Deux déplacements en terre fribourgeoise attendent notre équipe fanion

Photo Georges Henz, RJB

Ce mercredi 12 avril, notre première équipe entreprend à La Tour-de-Trême – elle affronte La Tour/Le Pâquier à 20h15 – le premier de ses deux déplacements de la semaine en pays fribourgeois. Le second est prévu trois jours plus tard à Farvagny. Ces deux rencontres diront si elle est en mesure ou non de creuser encore l’écart sur la seconde moitié du classement.

Son premier rendez-vous face à un adversaire qui l’avait battue 2-1 à l’aller à Tramelan, en ouverture de saison, ne s’annonce pas de tout repos. En raison de la valeur de l’opposition. Mais aussi parce qu’il n’est jamais aisé pour des amateurs de jouer en semaine, qui plus est à quelque 130 km de chez soi. Le départ du car est fixé à 16h30 à Tavannes. «Les joueurs connaissent la date de cette séance de rattrapage depuis longtemps. Ils ont pris leurs propres dispositions pour se libérer à temps», précise le coach Steve Langel. «Apparemment, tout est réglé, puisqu’aucun d’eux n’a déclaré forfait.»

Comment s’alimenter dans un tel cas de figure, peut-on se demander? «Là encore, chacun se débrouille selon ses besoins et ses habitudes», explique Steve Langel, «et c’est mieux comme ça. La prise d’un repas commun nous aurait obligés à avancer l’heure de départ.»

A La Tour-de-Trême, le FCTT sera privé des services de Nicolas Strahm, suspendu pour avoir écopé contre Erguël, jeudi passé, de son quatrième avertissement, et de Thomas Girardi, mobilisé durant toute la semaine par un camp de randonnée à ski auquel il est obligé de participer dans le cadre de ses études de sport. Pour le reste, Denis Hrnjic et Loïc Houmard sont remis le premier de sa blessure, le second de sa maladie. Quant à Jonathan Cordova et Loïc Dubois, qui avaient fait une pige avec la «deux», ils seront également de la partie.

Steve Langel se félicite de l’état d’esprit remarquable affiché par ses troupes lors du succès (2-0) acquis dans le derby face à Erguël. «La confiance est ainsi rétablie après le couac de Prishtina. Les trois points, ils les voulaient vraiment», dit-il. «Il faudrait maintenant ne pas se relâcher et aborder les matches suivants avec la même envie, le même dynamisme.»

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article