Une défaite malheureuse de plus pour notre équipe de juniors A

Amiel Gullotti (en rouge, à gauche) a commencé la rencontre en défense central, avant de la terminer au but! (Photos d'archives Alain Boillat)

Pour nos juniors A, les matches se suivent et se ressemblent. Comme huit jours plus tôt à Tavannes face au leader Breitenrain, ils se sont inclinés de très peu et sur le même score (2-3) en ce lundi de Pentecôte sur sol ajoulot, non sans avoir un instant mené 2-1. Cette rencontre s’est disputée sous un ardent soleil printanier et sur le nouveau terrain synthétique de Courgenay, une surface de jeu parfaite qui doit faire rêver bien du monde dans les chaumières tavanno-tramelotes…

Cette fois encore, les poulains de Christophe Bigler ont des circonstances atténuantes à faire valoir. A commencer par cette action litigieuse de la 61e minute, quand un choc fortuit s’est produit entre un attaquant local, arrivé seul, et Joe Bläsi. Après son intervention salvatrice, le gardien du FCTT est resté étendu au sol. Ce dont a profité Akram Tabta pour marquer le 2-2 à bonne distance, dans la cage vide. Sur ce coup-là, l’arbitre aurait pu sans autres accorder un coup franc à l’équipe visiteuse et annuler cette réussite pour le moins douteuse. Il s’y est refusé. De quoi se mordre les doigts.

Blessé, Bläsi n’a pas pu continuer et s’est fait remplacer par… le défenseur central Amiel Gullotti. Un gardien de fortune, le Tramelot? Pas tant que ça, en réalité. Il ne faisait que retrouver une fonction déjà exercée par le passé. Il s’en est relativement bien tiré, mais n’a pu empêcher le même Tabta d’inscrire le but de la victoire à la 81e minute, de la tête.

Il n’est pas interdit d’affirmer qu’un verdict de parité aurait mieux reflété la physionomie de cette partie émaillée de plusieurs belles phases de jeu. Chaque équipe a eu sa mi-temps (au nombre des occasions de but), Ajoie-Monterri, équipe majoritairement composée de gaillards de grands gabarits, la première, et le FCTT, moins puissant mais néanmoins vaillant, la seconde.

Les deux buts tavanno-tramelots ont été inscrits par Matthieu Leiber, le deuxième en conclusion d’une ouverture modèle de Noé Florido. Leiber aurait même pu réussir le triplé à la 76e sur une passe de Luca Curty. Il s’est présenté en tête-à-tête face au portier Aloïs Wüthrich, mais n’a hélas pu tromper sa vigilance.

Prochain et dernier rendez-vous de la saison pour nos juniors A: le dimanche 4 juin à Tramelan face à Aarberg (coup d’envoi à 15h).

———————————

Ajoie-Monterri – FCTT 3-2 (1-1)

Stade communal, Courgenay (pelouse en gazon artificiel): 50 spectateurs.

Arbitre: Rachid Hamardi.

Buts: 7e Leiber 0-1. 10e Mortaji 1-1. 58e Leiber 1-2. 61e Tabta 2-2. 82e Tabta 3-2 .

Tavannes/Tramelan: Bläsi (63e Gullotti); Thomas Cordova, Gagnebin, Gullotti (63e Saliu), Schüll; Mathis Langel; Leiber, Curty, Joel Henriques, Masoch; Florido. Ont également joué: Nzalakanda et Léonard Mercier.

Note: pas d’avertissement.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article