Objectif brillamment atteint pour la «trois», promue en 4e ligue

Victorieuse 5-0 (4-0) de Belprahon ce samedi de Pentecôte à l’extérieur, notre troisième équipe a brillamment rempli son mandat et assuré son ascension en 4e ligue, une catégorie de jeu qu’elle avait dû quitter de façon bien malheureuse un an plus tôt. Le score parle de lui-même: à la pause déjà, elle menait de quatre longueurs. Autant dire que la messe était dite.

Avec 43 points au compteur en 15 rencontres, soit 14 victoires et 1 nul (pour une différence de buts totale de 94-11), la troupe dirigée par Raphael Bourquin et Raphaël Nicolet compte 9 longueurs d’avance sur son premier poursuivant, Courtelary/La Suze 07, et ne peut plus être rejointe. Voilà qui mérite un grand coup de chapeau!

Le capitaine Loïc Griselli et ses coéquipiers ont le droit d’être fiers. Ils sont la seule équipe du FCTT à être restée invaincue jusque-là cette saison, la seule aussi à se positionner en tête. Ils n’ont connu qu’un léger accident de parcours, un nul 3-3 concédé à domicile lors du derby face à Reconvilier. L’événement s’est produit récemment, le 6 mai. Et il avait ceci de particulier que les nôtres ont gaspillé un avantage de trois buts. Aujourd’hui, tout le monde en rigole…

Après cette belle victoire, l’équipe a célébré sa promotion comme il se doit, dans la joie et la bonne humeur, à la buvette du stade à Tavannes. Avant de partir en vacances, il ne lui reste plus qu’une seule rencontre de championnat à disputer. Elle aura lieu ce vendredi 2 juin à 19h à Courtelary, au stade de la Praye. Oui, précisément face à son dauphin…

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article