Juniors A: Christophe Bigler rempile pour un an

Christophe Bigler se plaît au FCTT et repart pour un tour. (Photo Alain Boillat)

Christophe Bigler sera toujours à la tête de notre équipe de juniors A «Youth League» la saison prochaine. En poste depuis l’été dernier, l’entraîneur chaux-de-fonnier de 52 ans vient de prolonger son contrat jusqu’en juin 2024. C’est ce qu’annonce ce jeudi Blaise Ducommun, le directeur sportif du FCTT, qui se trouve plus que jamais au four et au moulin en cette période cruciale de la saison. A n’en pas douter, ce renouvellement de mandat peut être considéré comme une excellente affaire. A ceux qui l’ignoreraient encore, il convient de préciser que Christophe rallie à peu près tous les suffrages.

«J’avais pleinement adhéré au projet qu’on m’avait présenté à l’époque, cela n’aurait pas eu de sens d’en rester là, d’autant moins que je suis satisfait de la manière dont les choses se passent», explique Christophe, qui a vécu toute son enfance à Tramelan. Avait-il des ouvertures dans d’autres clubs? «J’ai reçu quelques appels, mais ne suis pas entré en matière», répond-il. «Pour ma part, je n’ai entrepris aucune démarche. Je suis loyal et viens de la région, ne l’oublions pas. Et surtout, j’ai envie de continuer de faire avancer le projet en compagnie de Blaise, Steve Langel et Loïc Châtelain, mes trois principaux interlocuteurs. Je crois pouvoir dire que nous avons mis au point une collaboration intéressante et intelligente.»

La saison prochaine, notre équipe de juniors A subira de nombreux remaniements. Plusieurs joueurs vont «monter» à temps plein chez les actifs, tandis que plusieurs B emprunteront le même chemin à l’échelon inférieur. Pour compléter l’effectif, les responsables espèrent, comme il y a un an, pouvoir engager quelques juniors issus du Team BEJUNE. «Notre volonté est d’élargir la profondeur de banc, qui est trop mince actuellement, pour augmenter la concurrence et, par voie de conséquence, la qualité», résume Christophe.

Nos juniors A ont encore deux matches de championnat à se mettre sous la dent avant la fin de la saison. Ce prochain lundi à 16h, ils se produiront à Courgenay face à Ajoie-Monterri. Enfin, ils accueilleront Aarberg le dimanche 4 juin à Tramelan (15h).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article