Un rendez-vous incontournable pour les plus petits juniors: le tournoi en salle du 4 mars à Tavannes

Un tournoi indoor réservé aux juniors les plus petits? Eh oui, ça existe aussi sous nos latitudes. Et, vous allez le voir, plutôt 36 fois qu’une! L’événement, qui fait partie des grands classiques des activités annuelles du FCTT, se tiendra le samedi 4 mars prochain, à partir de 8h, à la halle des sports de Tavannes.

«Ce tournoi en est déjà à sa 36e édition», indique Eric Vermot, son organisateur responsable. Au sein du club, tout le monde connaît ce citoyen de Saicourt puisqu’il est membre du comité, en charge de la commission extra-sportive du mouvement juniors (MOJU).

Le programme de la journée du 4 mars s’annonce des plus copieux. Les juniors E (nés en 2012 et 2013) ouvriront les feux dès potron minet (à 8h). Ils seront suivis, vers 11h, des juniors F (nés en 2014 et 2015), puis, vers 14h, des juniors G (nés en 2016 et 2017). Enfin, les juniors D (nés en 2010 et 2011) boucleront la boucle entre 15h30 et 20h environ.

«En général, les plus petits qui débarquent à Tavannes en sont au stade de la découverte des spécificités de ce genre de joutes, tandis que les plus grands, eux, sont plus ambitieux, ils visent une place en demi-finales ou finale. L’an dernier», rappelle Eric Vermot, qui a le souci du détail, «ce ne sont pas moins de 26 équipes provenant de toute la région, soit quelque 250 juniors au total, qui ont pris part à cette compétition, au cours de laquelle se sont disputés 79 matches de sept minutes. Et cela, il faut le dire, dans une très bonne ambiance.»

Eric Vermot tient encore à ajouter cette précision: «Chaque participant touchera un prix souvenir, tandis que les trois premiers classés de chaque catégorie recevront une magnifique coupe. Quant aux spectateurs, ils ne seront pas oubliés. Durant toute la journée, nous leur proposerons une restauration chaude et froide, ainsi qu’une tombola.»

En son for intérieur, l’organisateur espère bien sûr améliorer encore le taux de participation de 2022. Il invite donc les intéressés à s’inscrire via le site fctt.ch ou alors directement auprès d’Eric Vermot, Clos du Verger 1, 2732 Saicourt (mail eric.v@hispeed.ch). Le délai d’inscription est fixé au lundi 20 février.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article