Un quadruplé de Noé Florido et un troisième succès de rang pour nos juniors A!

Trois victoires en trois matches, acquises sur le score total de 15-1: les chiffres en disent davantage qu’un long discours. Notre équipe de juniors A vient de réussir un début de tour de printemps fracassant. En ce lundi de Pâques, elle a écrasé Köniz 7-1 (2-0), ce qui lui vaut de s’installer dans le fauteuil de leader. Prévue initialement à Tramelan, cette rencontre a été déplacée à Tavannes en raison des abondantes chutes de neige enregistrées trois jours plus tôt.

Il faut toutefois se méfier des apparences. L’ampleur du score pourrait faire croire à des débats à sens unique. Il n’en fut rien, du moins jusqu’à l’heure de jeu. Jusque-là, Köniz, équipe composée de quelques bons joueurs et d’autres… moins pointus, a défendu chèrement sa peau face à un adversaire alors souvent trop lent et imprécis. En première mi-temps, il fallut d’ailleurs trois arrêts brillants de Joe Bläsi pour empêcher les banlieusards bernois de trouver le chemin des filets. Et à la 35e minute, le gardien du FCTT fut même sauvé par la barre transversale.

En face, le portier Mattia Spichiger n’a pas eu le même rayonnement, il s’en est même fallu de beaucoup. Certes, il ne pouvait pas grand-chose sur l’ouverture du score, un puissant coup franc du gaucher Mathieu Bueche. En revanche, juste avant la pause, il a offert sur un plateau le No 2 à ce diable de Noé Florido (photo d’archives Leandro Henriques). Toujours à l’affût des bons coups, celui-ci ne s’est pas fait prier pour doubler la mise.

Après la pause, la «machine à scorer» du FCTT s’est même fait l’auteur d’un festival en inscrivant trois buts supplémentaires entre les 70e et 86e minutes, réalisant ainsi un classique «hat-trick». Il exploita d’abord une nouvelle bévue du gardien adverse, avant de marquer deux autres fois de fort belle manière. Et en fin de compte, Noé Florido aurait même pu réussir un quintuplé si sa violente frappe de la 91e ne s’était pas écrasée sur la latte. Mais la balle ne fut pas perdue pour tout le monde sur ce coup-là, puisque Joel Henriques surgit à point nommé pour la récupérer et la propulser au bon endroit.

Après son doublé à Ipsach contre Grünstern, puis son triplé à Worb, Noé Florido a donc signé ses buts Nos 6, 7, 8 et 9. On rappellera qu’il avait atteint le total fort respectable de 21 lors du tour d’automne. Avec un attaquant de cette trempe, on se dit que la troupe de Christophe Bigler peut voir la vie en rose, même si l’intéressé pourrait rapidement faire le saut en équipe fanion. Il était d’ailleurs remplaçant il y a quelques jours lors du derby de 2e ligue inter FCTT – Erguël, mais n’est pas entré en jeu.

Prochain match de championnat pour nos juniors A: le dimanche 16 avril à Berne contre Weissenstein (12h).

———————————

FCTT – Köniz 7-1 (2-0)

Bâloise Stadium, Tavannes: 100 spectateurs.

Arbitre: Ramos Domingos.

Buts: 23e Bueche 1-0. 45e Florido 2-0. 61e Curty 3-0. 63e Wälchli 3-1. 70e Florido 4-1. 84e Florido 5-1. 86e Florido 6-1. 91e Joel Henriques 7-1.

Tavannes/Tramelan: Bläsi; Claro, Gagnebin, Bueche, Schüll; Sollberger; Masoch, Curty, Nzalakanda, Damien Brunner; Florido. Ont également joué: Joel Henriques, Diakhaby et Léonard Mercier.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article