Première désillusion printanière pour nos juniors A

Le but de Matthieu Leiber (maillot jaune) n'a pas suffi. (Photo d'archives Leandro Henriques)

Après une série de trois victoires, notre équipe de juniors A a essuyé sa première défaite millésimée 2023 ce dimanche à Berne, sur le coup de midi. En l’absence de son buteur Noé Florido (en voyage d’études), elle s’est inclinée 3-1 (2-1) face à Weissenstein, un empêcheur de danser en rond qui avait déjà remporté la première confrontation directe (3-2) entre les deux équipes, en août dernier à Tavannes. Rien à redire: l’écart de deux buts reflète assez bien la physionomie de la partie.

En fait, ce que les protégés de Christophe Bigler ont perdu, c’est la rude bataille physique imposée d’entrée de cause par un adversaire particulièrement agressif. Dans ce contexte difficile, il aurait fallu davantage de robustesse, davantage de présence dans les duels et davantage de vitesse et de précision dans les passes pour surnager. Et moins de jeu personnel, le péché mignon de plusieurs d’entre eux, défaut qui les expose à recevoir une pluie de coups inutiles.

En conclusion d’un fin travail préparatoire de Naftaly Fernando, Matthieu Leiber avait pourtant ouvert le score – contre le cours du jeu – pour le FCTT, peu après la demi-heure de jeu. Mais Weissenstein, qui s’était heurté plusieurs fois jusque-là au gardien Joe Bläsi, a su réagir en marquant coup sur coup deux buts peu avant la pause, des buts qu’on sentait littéralement venir.

En seconde mi-temps, les débats, toujours aussi musclés, se sont équilibrés. Les nôtres ont connu une belle phase de domination au début, sans parvenir toutefois à la matérialiser. Et c’est au contraire les Bernois, sur une contre-attaque, qui ont marqué le No 3 dans les arrêts de jeu.

Prochain match de championnat: le dimanche 23 avril à Tavannes contre Herzogenbuchsee (15h).

———————————

Weissenstein – FCTT 3-1 (2-1)

Weissenstein, Berne (terrain annexe en gazon synthétique): 60 spectateurs.

Arbitre: Denys Greder.

Buts: 31e Leiber 0-1. 41e Portomene 1-1. 44e Sousa 2-1. 91e Kummer 3-1.

Tavannes/Tramelan: Bläsi; Claro, Gagnebin, Bueche, Damien Brunner; Thomas Cordova, Sollberger, Curty; Leiber, Fernando, Luzolo. Ont également joué: Gullotti, Kurtishaj et Diakhaby.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article