La promotion en 4e ligue en ligne de mire pour la «trois»

Une année seulement après sa malheureuse relégation – elle avait bouclé la saison 2021/22 à la 11e place sur 12, à un point seulement de la barre –, notre «trois» semble bien partie pour réintégrer la 4e ligue en juin prochain. A mi-parcours, elle caracole en effet en tête du groupe 9 de 5e ligue, avec cinq points d’avance sur Courtelary/La Suze 07, son premier poursuivant, et six sur Reconvilier, troisième. Fait rare à souligner, elle est la seule équipe immaculée du FCTT, puisqu’elle a remporté l’intégralité de ses huit matches du premier tour, sur une différence de buts totale de 49-6. On ne peut que s’incliner bien bas devant un tel bilan!

Au terme d’une préparation un peu tronquée – seuls deux matches amicaux ont pu avoir lieu –, les protégés de Raphaël Nicolet et Raphael Bourquin sont sur le point de reprendre le championnat. La rentrée est prévue ce jeudi 6 avril à Tavannes, contre Franches-Montagnes (coup d’envoi à 20h).

Hasard du calendrier, le choc entre Courtelary/La Suze 07 et le FCTT n’est prévu que lors de l’ultime journée. A ce moment-là, le sort de la compétition sera peut-être déjà scellé en faveur de la «trois». C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter…

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article