Un point in extremis au bord du lac pour la « deux »

A Nidau, Gian Gerber a signé le but égalisateur dans le temps additionnel.

Ce samedi 22 avril, la deuxième équipe du FCTT affrontait Nidau, 3e au classement du groupe 5 de 3e ligue, à l’extérieur. Un affrontement entre David et Goliath au niveau du gabarit. La Z’gonde ne s’est toutefois pas laissé impressionner par la Team protéine du championnat. Courageux et solidaires, les protégés de Danael Kipfer ont clairement tenu tête à leur adversaire du jour et ont arraché sur le fil un nul méritoire (3-3).  S’ils ont encaissé le 1-0 sur une erreur individuelle, l’égalisation est tombée juste avant la mi-temps grâce à Celien Capelli, qui profitait d’une mésentente entre un défenseur et le gardien adverses. Les Nidowiens poussaient après la pause pour mener 3-1 à la 70e minute, avant que Yoplet (!), autrement dit Yoann Mathez, ne vienne placer un coup de tête décisif au second poteau pour réduire la marque. Fauché dans les « 16 mètres » adverses à la dernière minute de jeu, Bobine obtenait le penalty de l’espoir. Gian Gerber le transformait une première fois, mais l’arbitre annulait la réussite pour intrusion dans la surface avant le tir. L’auteur, jamais trop sous pression, s’exécutait une seconde fois et toute l’équipe pouvait enfin pousser un grand « Yaaaaah » de soulagement.

A noter le bel état d’esprit de toute l’équipe, qui n’a jamais baissé les bras, et la superbe performance des deux joueurs de la « trois » qui étaient alignés, Colin et Timmy.

Rendez-vous ce mercredi 26 avril à 20h à Tavannes pour un derby chaud bouillant contre nos voisins de Valbirse. Clément Geiser

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article