Facile victoire pour nos juniors A face à Herzogenbuchsee

Joel Henriques (maillot rouge) a marqué trois des sept buts. (Photo Alain Boillat)

Supérieurs dans tous les compartiments de jeu, nos juniors A ont renoué avec la victoire ce dimanche 23 avril à Tavannes, sur un terrain qui avait bien supporté les intempéries de ces derniers jours. Au terme d’une rencontre à sens unique, ils ont écrasé le mal classé Herzogenbuchsee 7-0 (3-0). Il s’agit de leur quatrième succès, pour une seule défaite, dans ce début de tour de printemps.

En revanche, pour la faible équipe venue de Haute-Argovie, toujours sans le point après cinq journées, on peut parler de constat accablant. En effet, le résultat aurait pu prendre pour elle des proportions bien plus dramatiques encore si ses opposants tavanno-tramelots avaient fait preuve de davantage d’opportunisme et de clairvoyance dans leurs gestes de conclusion, particulièrement au début et en fin de rencontre. Et si Steven Sollberger n’avait pas envoyé un penalty dans les décors à un quart d’heure du coup de sifflet final.

En l’absence de Noé Florido, parti pour trois semaines à Berlin dans le cadre d’un voyage d’étude, c’est Joel Henriques qui a endossé le rôle de meilleur buteur du jour. Promu attaquant de pointe, le frère cadet de Leandro – un joueur de la «deux» – s’est fait l’auteur d’un triplé, qui aurait même pu se transformer en quadruplé si l’une de ses réussites n’avait pas été annulée en première mi-temps pour cause de hors-jeu.

Auteur d’un doublé, Mathieu Bueche s’est montré lui aussi sous un angle favorable, dans une position de demi de couloir qui semblait lui aller comme un gant. Les deux autres buts ont été l’œuvre du défenseur central Amiel Gullotti, de la tête, et du remplaçant Noe Nzalakanda, sur penalty.

Grâce à cette victoire convaincante mais jamais remise en question (sauf lors de deux échappées adverses infructueuses en première période), l’équipe de Christophe Bigler récupère sa position de leader, menacée toutefois par plusieurs autres candidats aux honneurs, dont Breitenrain et Ajoie-Monterri, qui n’ont fait que gagner jusqu’ici. Son prochain match la conduira à Frutigen, le dimanche 30 avril à 15h.

———————————

FCTT – Herzogenbuchsee 7-0 (3-0)

Bâloise Stadium, Tavannes: 120 spectateurs.

Arbitre: Rédouane Labidi.

Buts: 25e Joel Henriques 1-0. 39e Gullotti 2-0. 43e Joel Henriques 3-0. 54e Bueche 4-0. 56e Joel Henriques 5-0. 60e Bueche 6-0. 65e Nzalakanda (penalty) 7-0.

Tavannes/Tramelan: Bläsi; Claro, Gagnebin, Gullotti, Damien Brunner; Sollberger; Leiber, Thomas Cordova, Curty, Bueche; Joel Henriques. Ont également joué: Léonard Mercier et Nzalakanda.

Notes: but de Joel Henriques annulé (37e, hors-jeu). Sollberger rate (75e) la transformation d’un penalty.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article