Nos juniors A s’inclinent de peu dans l’Oberland bernois

Photo d'archives Alain Boillat

Nos juniors A ont essuyé leur deuxième revers du tour de printemps, ce dimanche 30 avril à Frutigen. Au terme d’un affrontement intense, très disputé et longtemps cadenassé, ils ont fini par perdre 2-0 (0-0), sur deux buts concédés dans les ultimes minutes. Rageant. Le genre de scénario qui fait partie de l’apprentissage d’une bonne équipe de foot boudée, sur le coup, par la réussite.

En fait, cette partie a penché du côté des Oberlandais à la faveur d’un double incident de jeu enregistré sur la même action. Leur premier but, à la 81e minute, a en effet été entaché d’un hors-jeu manifeste, mais non sanctionné, de Remo Lauener. L’une des rares erreurs d’appréciation, soit dit au passage, de l’excellent arbitre Kenan Bajramovic. Mais, alors qu’il se retrouvait seul devant le gardien Yoan Möri, l’attaquant local lancé en profondeur se faisait subtiliser le ballon in extremis par Killian Schüll, au prix d’un tackling de la meilleure espèce. Las pour le latéral gauche tavanno-tramelot de 17 ans, dans l’enchaînement, il rendait malencontreusement l’objet de tous les désirs à son adversaire, lequel, cette fois-ci, ne se faisait pas faute de marquer. On se disait alors qu’il était impossible de concéder un but plus malheureux…

Quant au 2-0, par contre, rien à redire. Tombé dans le temps additionnel, il s’est agi d’une frappe diagonale lobée de Michael Rubin. Un geste somptueux qui ne méritait que des applaudissements.

Au vu de la physionomie de ces débats équilibrés, la victoire aurait pu basculer dans un camp comme dans l’autre. On ne saurait donc qualifier le résultat d’usurpé. Dans le camp du FCTT, on regrettera juste les quelques (rares) occasions manquées. Il faut dire que les protégés de Christophe Bigler ont, dans l’ensemble, trouvé à qui parler. Ils se sont souvent cassé les dents sur une défense adverse en béton armé et qui n’a commis pratiquement aucune erreur. Puis, en fin de rencontre, ils ont donné l’impression de fléchir un peu physiquement face à la robustesse de cet adversaire bien organisé et très costaud, qui n’a rien lâché, lui.

A noter que la cage tavanno-tramelote était défendue en la circonstance par Yoan Möri. L’habituel gardien des juniors B, qui a fêté ses 16 ans le 7 avril, a livré une performance irréprochable. A la 70e minute, il s’est distingué notamment en réalisant un très bel arrêt réflexe du pied face à Michael Rubin, qui se présentait seul face à lui. Et c’est nota bene à la suite de deux de ses longs et puissants dégagements au pied que ses coéquipiers du compartiment offensif ont pu se ménager leurs meilleures opportunités de la seconde mi-temps!

Prochain rendez-vous pour nos juniors A: le dimanche 7 mai à Tramelan face à Spiez (15h).

———————————

Frutigen – FCTT 2-0 (0-0)

Wengmatti: 100 spectateurs.

Arbitre: Kenan Bajramovic.

Buts: 81e Lauener 1-0. 93e Rubin 2-0.

Tavannes/Tramelan: Möri; Thomas Cordova, Gagnebin, Gullotti, Schüll; Sollberger; Leiber, Curty, Joel Henriques, Masoch; Florido. Sont également entrés en jeu: Vermot et Léonard Mercier.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article