Trois semaines d’indisponibilité au moins pour Thomas Girardi

Coup de poisse pour Thomas Girardi à Granges. (Photo Virginie Borralho)

L’année 2023 a mal commencé pour Thomas Girardi. Salement touché à l’épaule droite samedi passé à Granges lors du premier match de préparation du FCTT, le milieu de terrain de 21 ans a dû quitter le jeu après une vingtaine de minutes déjà. «A la lutte pour une balle aérienne, j’ai été pris en sandwich par deux adversaires», raconte-t-il. «Mais je suis incapable de dire si la blessure s’est produite au moment du contact ou seulement quand je suis retombé au sol.»

Accompagné de son père Mario, l’inlassable guerrier de Saignelégier s’est aussitôt rendu aux urgences de l’Hôpital de Saint-Imier, pour y subir les radios d’usage. Diagnostic de la Faculté: luxation de la clavicule, nécessitant une pause footballistique forcée d’au moins trois semaines. «Les ligaments ne sont pas déchirés et il n’y a pas eu d’opération, c’est déjà ça», se console-t-il, alors qu’une attelle lui a été posée. «Mais rester trois semaines sans faire de sport, ça va m’être difficile…»

Cette blessure n’a eu qu’un impact mineur sur les activités que Thomas exerce au quotidien à Macolin dans le cadre de ses études de sport, prévues pour durer jusqu’à l’été 2024. «Je suis en pleine période d’examens intermédiaires. Heureusement, je venais tout juste d’en achever, la veille du match, la partie pratique», explique-t-il. «Là, cette semaine, c’est de la partie théorique qu’il s’agit.» Pas besoin pour cela d’une clavicule en état de fonctionner…

En tout cas, on souhaite bonne guérison au toujours souriant porteur du maillot No 8, joueur très apprécié tant à l’interne que par les spectateurs!

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article