Un but de rêve et un match nul à Granges

Kevin Studer (à gauche) et Yannick Langel dirigent temporairement l'équipe. (Photo Virginie Borralho)

Après une longue pause, la 1re équipe du FCTT a renoué avec la compétition ce samedi 4 février sur le terrain synthétique de Granges, face à la formation locale (10e dans un autre groupe de 2e ligue inter). Ce premier match de préparation s’est soldé par un match nul 1-1, score correspondant assez bien finalement à la physionomie d’une partie typique de reprise. Pour rappel: en l’absence de l’entraîneur Steve Langel (séjour linguistique en Allemagne jusqu’à fin mars), la fonction de coach est occupée conjointement par Kevin Studer et Yannick Langel, ses deux assistants.

Le FCTT a livré une assez bonne première mi-temps et ouvert le score à la 29e minute par l’entremise de Donovan Ducommun, d’une somptueuse reprise expédiée de 20 mètres environ, suite à une passe du revenant Denis Hrnjic. Le ballon est venu se loger en pleine lucarne! En seconde mi-temps, l’équipe a en revanche passablement souffert face à la pression continuelle et face à la rugosité des Grangeois. Elle s’est désunie aussi en raison des nombreux changements de joueurs opérés en cours de route. L’égalisation, signée Louis Blösch, d’un tir à ras du sol inarrêtable, est donc tombée logiquement à sept minutes de la fin.

A noter dans les rangs tavanno-tramelots la sortie sur blessure à une épaule, en première mi-temps, de Thomas Girardi, victime d’une faute adverse.

Prochain match amical: samedi 11 février à 16h45 à Bienne contre La Neuveville-Lamboing (2e ligue).

Granges – FCTT 1-1 (0-1)

Brühl, terrain synthétique: 100 spectateurs.

Buts: 29e Donovan Ducommun 0-1. 83e Blösch 1-1.

FCTT: Devoille; Habegger, Marques, Cunha, Bueche; Wayan Ducommun; Hrnjic, Girardi (21e Sollberger), Donovan Ducommun, Neto; Houmard. Ont également joué: Roth, Strahm, Teissier, Fernando, Cordova, Eschmann, Curty.

Note: absences de Zaugg, Dubois, Brunner et Assunçao.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Actualité première équipe

Noé Rodrigues, encore un «ex» de retour parmi nous!

Après Nicolas Strahm et Thomas Girardi, Thierry Guenot, notre nouveau «ministre» des affaires sportives, annonce le recrutement d’un troisième «ex» pour la saison prochaine. Il

Merci d'avoir lu notre article