Un but de rêve et un match nul à Granges

Kevin Studer (à gauche) et Yannick Langel dirigent temporairement l'équipe. (Photo Virginie Borralho)

Après une longue pause, la 1re équipe du FCTT a renoué avec la compétition ce samedi 4 février sur le terrain synthétique de Granges, face à la formation locale (10e dans un autre groupe de 2e ligue inter). Ce premier match de préparation s’est soldé par un match nul 1-1, score correspondant assez bien finalement à la physionomie d’une partie typique de reprise. Pour rappel: en l’absence de l’entraîneur Steve Langel (séjour linguistique en Allemagne jusqu’à fin mars), la fonction de coach est occupée conjointement par Kevin Studer et Yannick Langel, ses deux assistants.

Le FCTT a livré une assez bonne première mi-temps et ouvert le score à la 29e minute par l’entremise de Donovan Ducommun, d’une somptueuse reprise expédiée de 20 mètres environ, suite à une passe du revenant Denis Hrnjic. Le ballon est venu se loger en pleine lucarne! En seconde mi-temps, l’équipe a en revanche passablement souffert face à la pression continuelle et face à la rugosité des Grangeois. Elle s’est désunie aussi en raison des nombreux changements de joueurs opérés en cours de route. L’égalisation, signée Louis Blösch, d’un tir à ras du sol inarrêtable, est donc tombée logiquement à sept minutes de la fin.

A noter dans les rangs tavanno-tramelots la sortie sur blessure à une épaule, en première mi-temps, de Thomas Girardi, victime d’une faute adverse.

Prochain match amical: samedi 11 février à 16h45 à Bienne contre La Neuveville-Lamboing (2e ligue).

Granges – FCTT 1-1 (0-1)

Brühl, terrain synthétique: 100 spectateurs.

Buts: 29e Donovan Ducommun 0-1. 83e Blösch 1-1.

FCTT: Devoille; Habegger, Marques, Cunha, Bueche; Wayan Ducommun; Hrnjic, Girardi (21e Sollberger), Donovan Ducommun, Neto; Houmard. Ont également joué: Roth, Strahm, Teissier, Fernando, Cordova, Eschmann, Curty.

Note: absences de Zaugg, Dubois, Brunner et Assunçao.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article