La première équipe de retour aux affaires

La pause hivernale est terminée pour notre première équipe, de retour au turbin. (photo Georges Henz, RJB)

Au terme d’une longue (et bienvenue) pause hivernale, notre 1re équipe – qui occupe une méritoire 6e place au classement du groupe 2 de 2e ligue inter à mi-parcours tout en ayant un match en retard – a repris officiellement l’entraînement cette semaine. Jusqu’à la reprise du championnat, elle se préparera deux fois par semaine à Bienne, sur l’un des terrains synthétiques de la Tissot Arena, et une troisième fois en salle à Tavannes.

A noter le retour bienvenu au sein de l’équipe de l’intrépide attaquant Maxime Eschmann. Le Taignon de 21 ans est rentré au bercail six mois plus tôt que prévu initialement de son séjour aux Etats-Unis. En principe, il devrait disputer le second tour sous le maillot du FCTT. Le conditionnel reste toutefois de mise, car il est possible aussi, à en croire le directeur sportif Blaise Ducommun, qu’il retraverse l’Atlantique s’il décide, dans quelques semaines, de poursuivre ses études dans un autre collège américain.

Pour l’instant, aucun départ n’est annoncé. Le cas de l’attaquant français Walid Medjkane reste toutefois en suspens.

En l’absence du coach principal Steve Langel, parti pour trois mois perfectionner son allemand à Freiburg en Brisgau, l’équipe sera provisoirement dirigée par les entraîneurs assistants Kevin Studer et Yannick Langel. Ce dernier vient d’être engagé à ce poste en lieu et place de Romain Etienne, qui a lui-même choisi de quitter sa fonction.

Les matches de préparation

Samedi 4 février: Granges (2e ligue inter) – FCTT à 14h.

Samedi 11 février: FCTT – La Neuveville-Lamboing (2e ligue) à Bienne à 16h45.

Samedi 18 février: FCTT – Porrentruy (2e ligue) à Bienne à 16h45.

Samedi 25 février: Reinach (2e ligue) – FCTT à 14h.

Mardi 28 février: Le Parc (2e ligue) – FCTT à La Chaux-de-Fonds à 20h15.

Samedi 4 mars: reprise du championnat (FCTT – Spiez à 16h) ou, en cas de renvoi, match amical à Bubendorf (2e ligue inter) à 13h.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article