Rien à faire pour le FCTT face à cet adversaire-là

Promu pour la première fois attaquant de pointe, Denis Hrnjic (à gauche) s'est fait expulser à la 92e minute. (Photo Alain Boillat)

Il ne suffit pas de bien jouer pendant une trentaine de minutes, en fin de première mi-temps, pour inquiéter sérieusement une équipe de la trempe du CS Romontois. Une fois encore largement remaniée – avec des joueurs établis comme David Neto, Maxime Eschmann et Thomas Girardi sur le banc – et privée en outre de son leader Wayan Ducommun, légèrement blessé, notre équipe fanion l’a appris à ses dépens ce samedi 20 mai à Tramelan, où elle a concédé sa première défaite du second tour à domicile (0-3). Il n’y a pas à crier au scandale: le résultat reflète bien l’évidente différence de niveau qui existait entre les deux protagonistes.

Le FCTT exhibe ce printemps un bilan très moyen de 11 matches et 13 points, un chiffre qui ne soutient en aucun cas la comparaison avec celui de son adversaire fribourgeois du jour (11 matches, 25 points). Pour résumer, disons qu’il y a chez le second des individualités de classe que ne possède pas le premier. On peut citer par exemple le Portugais Kevin De Oliveira, auteur des deux premiers buts.

Juste avant la pause, l’attaquant helvetico-portugais de 28 ans, venu durant le mercato hivernal de Montagny (3e ligue), a débordé sur le flanc droit, facilement résisté au retour trop mou de Noah Tessier, puis ajusté l’intérieur du petit filet. Et à la 67e minute, il a profité d’une perte de balle de Thomas Girardi à mi-terrain pour s’avancer et expédier une merveille de tir à distance que le gardien Maël Zaugg ne pouvait décemment pas retenir. Dans les deux cas, il ne restait plus qu’à se faire tout petit et à… applaudir.

Le troisième but du CS Romontois, marqué de la tête au premier poteau par le remplaçant Ilirjan Mehmetaj à la 85e, n’a fait qu’enfoncer un peu plus une équipe tavanno-tramelote privée de force de frappe offensive et pour tout dire complètement larguée en seconde mi-temps, dans la «jouerie» aussi bien que dans le domaine mental.

Comme pour couronner cette performance collective décevante au possible, Denis Hrnjic s’est encore fait expulser dans le temps additionnel, en raison d’une voie de fait commise en réponse à une provocation.

Prochain match pour les nôtres: le samedi 27 mai à l’extérieur contre Matran (16h).

—————————————

FCTT – CS Romontois 0-3 (0-1)

Allianz Suisse Stadium, Tramelan: 250 spectateurs.

Arbitre: Kenan Duman.

Buts: 45e De Oliveira 0-1. 67e De Oliveira 0-2. 85e Mehmetaj 0-3.

Tavannes/Tramelan: Zaugg; Habegger (12e Neto), Dubois (82e Roth), Cunha, Teissier; Strahm; Assunçao, Cyril Brunner (61e Girardi), Donovan Ducommun (76e Sollberger), Houmard (65e Eschmann); Hrnjic.

CS Romontois: Curty; Pinto, Ossok, Lewandrowski, Jeremy Rossier; Brito (91e Mathias Schmutz); Progin (76e Mehmetaj), Pedrosa, Simon Rossier (83e Grégoire Schmutz); De Oliveira (91e Alexandre Varela), Gagigo (83e Jeayani Varela).

Notes: absences au FCTT de Wayan Ducommun, Bueche (blessés), Jonathan Cordova (avec la 2e équipe) et Fernando (avec les juniors A). Blessé, Habegger quitte le jeu prématurément (12e). Avertissements à Assunçao (31e, jeu dur), De Oliveira (45e, comportement antisportif), Sollberger (84e, jeu dur), Zaugg (86e, réclamations), Hrnjic (91e, altercation), Grégoire Schmutz (91e, altercation) et Mehmetaj (92e, comportement antisportif). Expulsion de Hrnjic (92e, voie de fait). Coups de coin: 4-8 (2-5).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article