Repas de soutien du 25 février: on ne change pas une formule qui gagne!

Au fil des ans, le FCTT s’est taillé – loin à la ronde – une jolie réputation avec son traditionnel repas de soutien de fin d’hiver. Le programme était composé en général d’un menu «gastro», d’un débat avec un invité de renom et d’une fin de soirée dansante, le tout dans une ambiance de franche convivialité mais peut-être un peu trop guindée aux yeux de certains. Avec l’usure du temps, la formule avait tendance à s’essouffler un peu, tant et si bien qu’il a fallu la repenser, la redimensionner, la rendre un peu plus accessible. Ce fut un coup gagnant. Le changement opéré l’an dernier n’a fait qu’accentuer le charme et la popularité de l’événement, dont il n’est pas inutile de rappeler qu’il est la plus rémunératrice de toutes les manifestations figurant à l’agenda annuel du club.

En février 2022, le public s’est donc bousculé au portillon de la Marelle, à Tramelan, pour goûter à la choucroute royale, puis savourer la production musicale endiablée du célèbre duo alémanique ChueLee (accordéon et guitare). Avec son pimpant mélange de musique populaire, de rock et de pop, ce groupe fondé en 2002 dans l’Entlebuch a acquis une très grande notoriété dans toute la Suisse allemande. Mais pas seulement. Il a trouvé son public de l’autre côté de la Sarine également. Et à Tramelan, on peut dire qu’il a carrément fait un tabac. «A peine les ChueLee avaient entamé leur riche répertoire que le public dansait déjà sur les tables. Bref, ils ont mis une ambiance de ouf!», se marre Maël Châtelain, le responsable des manifestations, qui n’est autre que le frère cadet de Loïc, le président du FCTT. «Alors logiquement, au vu de ce succès, nous avons décidé de remettre ça cette année, sans rien changer.» La soirée 2023 a été fixée au samedi 25 février, dès 18h30, toujours à la Marelle.

L’an dernier, le repas de soutien du FCTT avait attiré quelque 540 convives. «Et cette fois, nous espérons faire salle comble. Elle offre 572 places et on pourrait même, en se serrant les coudes, porter ce chiffre à environ 600», lance Maël Châtelain. «La location marche fort. A ce stade, nous avons déjà enregistré plus de 300 réservations.» Majoré de 6 francs, le prix d’entrée a été fixé à 65 francs. «Cette légère augmentation s’explique par le fait que nous avons jugé bon d’ajouter un dessert», précise notre interlocuteur.

On s’en doute, l’organisation d’une telle soirée nécessite un très gros investissement en temps et en personnel. Si la confection de la choucroute royale a été confiée à un professionnel (Baumann Traiteur, à Tramelan), tout le reste, c’est-à-dire le montage et le démontage de la salle, le service de l’apéro et du repas, la réalisation de la tombola, la tenue du bar et l’engagement d’un DJ pour animer la danse à partir d’une heure du matin, est forcément à la charge du club. «Pour mener les choses à bien, nous avons besoin du concours d’une soixantaine de bénévoles», souligne Maël Châtelain. «En plus, un comité d’organisation fort de huit personnes est à pied d’œuvre depuis de longs mois pour régler tous les détails.»

En un mot comme en cent: coup de chapeau à tous ceux qui décarcassent pour organiser cette soirée exceptionnelle et, partant, pour faire vivre le club!

Les inscriptions pour le repas de soutien du FCTT se font auprès de l’agence tramelote de la caisse d’épargne Clientis. Il est possible de choisir sa table et sa place.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article