Décidément très en verve ces derniers temps, notre 2e équipe a achevé sa campagne automnale au pas de charge ce mercredi 30 octobre. Dans un match de rattrapage disputé à Tramelan face à Aurore, elle s’est imposée de manière méritée sur le score de 3-1 (0-0), au terme d’une rencontre de 3e ligue intense et de belle facture. Grâce à ce succès de prestige, elle rejoint son adversaire du soir à la 2e place. Et la lui pique carrément, à la faveur de son meilleur coefficient fair-play. Les deux équipes accusent cinq points de retard sur le Birse FC. Elles ont la particularité d’être les seules à avoir réussi à prendre le meilleur sur le leader, chacune l’ayant emporté par 3-0.
Les buts tavanno-tramelots ont été marqués par le nouvelle pépite du cru Altin Kurtishaj (48e et 60e), ainsi que par l’ex-joueur d’Ajoie-Monterri Isaac Malanda (63e). Dans l’intervalle, les visiteurs biennois avaient égalisé par Davide Ciccarelli (59e). On s’aperçoit ainsi que trois des quatre buts sont tombés en l’espace de quatre minutes aux alentours de l’heure de jeu! Le résultat reflète assez fidèlement la physionomie d’une rencontre dominée dans l’ensemble par les nôtres, tant territorialement qu’au nombre des occasions. A noter que chaque équipe a visé une fois la barre transversale (coup de tête de Sergio Cunha à la 58e, frappe lointaine de Diogo Monteiro à la 77e).
Du coup, la bande à Danael Kipfer boucle le premier tour de championnat (11 matches) avec 22 points au compteur, soit trois de moins seulement que l’ensemble de la saison dernière! Elle a signé six victoires et quatre nuls, et n’a subi qu’une seule défaite (2-3 à l’extérieur contre Bienne II). La progression est spectaculaire. L’équipe semble avoir trouvé un juste équilibre entre les anciens qui s’y entendent pour «tenir la baraque» et les jeunes de la cellule de développement qui sont en train de s’affirmer gentiment.
Avant la trêve hivernale, la «deux» a encore un quart de finale de Coupe jurassienne à se mettre sous la dent. Cette partie est prévue ce samedi 2 novembre à 17h à Porrentruy face à la seconde garniture bruntrutaine (4e ligue). Le championnat, lui, reprendra ses droits le samedi 29 mars 2025 par un choc au sommet à domicile face au Birse FC de Steve Langel.