En manque de réussite, nos juniors A baissent pied à la 91e minute

Mathieu Leiber et ses coéquipiers sont passés très près de l'exploit face au leader invaincu du tour de printemps. (Photo d'archives Alain Boillat)

Le bilan des juniors A de Breitenrain dans le tour de printemps reste parfaitement immaculé. En ce dimanche 21 mai à Tavannes, le leader de la capitale a signé sa huitième victoire (3-2) en autant de matches. Un succès bien chanceux en vérité, qui s’est matérialisé dans le temps additionnel. Son malheureux adversaire tavanno-tramelot avait tout en main pour partager l’enjeu, voire même pour l’emporter. Ne menait-il pas 2-1 à la 66e minute, suite à un joli doublé de Noé Florido?

Le buteur maison a d’abord égalisé, en infériorité numérique svpl., après trois minutes en seconde période. Arrivé en bonne position, mais légèrement décalé sur le flanc gauche, il réussissait à faire mouche d’une frappe croisée à ras du sol qui ne devait rien à personne. Dix-huit minutes plus tard, le même joueur pouvait doubler la mise. Idéalement servi par un Mathieu Leiber beaucoup plus collectif que d’habitude – il fut l’auteur dans cette rencontre de plusieurs ouvertures de belle qualité –, Noé Florido éliminait d’un crochet le défenseur en charge de son marquage et armait un tir victorieux, dévié par un adversaire.

Ce résultat de 2-1 n’avait alors rien d’usurpé. Breitenrain présentait peut-être le jeu collectif le plus soigné, mais c’est bien le FCTT qui avait bénéficié des meilleures occasions. L’ennui pour la troupe de Christophe Bigler est qu’elle n’a pas su gérer son avantage. Elle s’est fait rejoindre dès la 69e minute, en conséquence d’une bourde défensive d’Eliot Gagnebin. Les choses auraient pu en rester là dans ce match plaisant à suivre, ce qui n’aurait lésé personne. Mais la chance avait choisi son camp, celui du visiteur bernois, habile il est vrai à transformer la dernière de ses rares opportunités.

Bref, nos valeureux juniors A ont concédé là un échec au goût particulièrement amer. Depuis le 23 avril, date de leur dernière victoire, ils campent sur une série noire de trois défaites et un nul. Prochain et avant-dernier rendez-vous de la saison pour eux: le lundi 29 mai (lundi de Pentecôte) sur le nouveau terrain synthétique de Courgenay face à Ajoie-Monterri (coup d’envoi à 16h).

———————————

FCTT – Breitenrain 2-3 (0-1)

Baloise Stadium, Tavannes: 50 spectateurs.

Arbitre: Chris Cramatte.

Buts: 31e Merz 0-1. 48e Florido (à 10 contre 11!) 1-1. 66e Florido 2-1. 69e Burri 2-2. 91e Sakica 2-3.

Tavannes/Tramelan: Bläsi; Claro, Roth, Gullotti, Schüll; Sollberger, Thomas Cordova; Leiber, Joel Henriques, Marques; Florido. Ont également joué: Gagnebin, Masoch, Nzalakanda et Vermot.

Note: avertissement à Leiber (45e, jeu dur).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article