Tout est allé de travers pour nos juniors A

Le coach Christophe Bigler a vu jaune ce dimanche à Gümligen. (Photo d'archives Alain Boillat)

Pour le FCTT, le stade du Füllerich, à Gümligen, doit être maudit. Il y a deux semaines, la 1re équipe y a subi un échec navrant (2-0) en championnat de 2e ligue inter, punie pour avoir livré une performance indigne de son rang. Pire encore, deux de ses joueurs, Mathieu Bueche et Damien Brunner, deux juniors A venus prêter main forte à leurs aînés, y ont contracté de graves blessures, des déchirures ligamentaires au genou et à la cheville qui vont les tenir éloignés de la compétition pour de longs mois.

En ce dimanche de la Fête des mères, les choses ne sont pas mieux allées pour nos juniors A. A côté du sujet, ils ont perdu 1-0 (0-0), leur troisième défaite (toutes ont été concédées à l’extérieur) de ce tour de printemps. Le seul but de la partie a été marqué à la 67e minute par l’attaquant afghan Shahpoor Qarluk, prompt à profiter d’une bévue de Célien Roth, bourde doublée d’une mésentente avec le gardien Joe Bläsi. Oui, on parle bien de l’habituel défenseur central de la 1re équipe, qui, abstraction faite de cette scène bien malheureuse, a tout de même livré une performance plutôt correcte. A noter que ce but est tombé en supériorité numérique, soit à un moment où un autre renfort de l’équipe fanion, Naftaly Fernando, purgeait une pénalité de 10 minutes…

Deux poids, deux mesures

Dans le camp tavanno-tramelot, on a eu quelques bonnes raisons de se plaindre de l’arbitrage. En fait, le sieur Dobre Zdravev n’a pas commis de graves erreurs de jugement, ça non. Simplement, il s’est montré tendancieux dans la distribution des cartons. Il n’en a pas brandi un seul du côté de la rugueuse formation de Muri-Gümligen, alors qu’il a eu au moins quatre occasions de le faire, pour abus de jeu dur. En revanche, il n’a pas hésité à sanctionner d’une «biscotte» Naftaly Fernando (58e) et Joel Henriques (84e), coupables eux de gestes d’humeur.

Le coach du FCTT Christophe Bigler a vu jaune également (72e), pour une protestation qui n’avait rien de surfaite. Sous ses yeux, le dénommé Michael Nilovic venait de sécher Fernando à mi-terrain, une vilaine faute sifflée, certes, mais non assortie de l’avertissement qui s’imposait de toute évidence. Bref, il y avait deux poids et deux mesures dans l’application du règlement, et pas seulement sur l’incident de jeu en question.

Ces circonstances atténuantes et les frustrations qu’elles ont pu engendrer ne sauraient toutefois masquer la froide réalité, à savoir le cruel manque de dynamisme et de dureté dans les duels de l’équipe tavanno-tramelote, sans parler de la pauvreté de son jeu offensif. Songez qu’elle ne s’est pas ménagé la moindre occasion nette de marquer en 90 minutes! En cette matière, personne ne saurait montrer l’arbitre du doigt.

Prochain rendez-vous pour nos juniors A: le dimanche 21 mai à 15h, à Tavannes, face au leader invaincu Breitenrain (7 matches, 21 points).

———————————

Muri-Gümligen – FCTT 1-0 (0-0)

Füllerich, Gümligen: 25 spectateurs.

Arbitre: Dobre Zdravev.

But: 67e Qarluk 1-0.

Tavannes/Tramelan: Bläsi; Thomas Cordova, Roth, Gullotti, Schüll; Sollberger; Leiber, Fernando, Joel Henriques, Masoch; Florido. Remplaçants: Gagnebin, Vermot, Houlmann et Nzalakanda.

Notes: avertissements à Fernando (58e) et à Joel Henriques (84e). Le coach Christophe Bigler se fait avertir également (72e, réclamations).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article