Nos juniors A sèchent sur leur copie et égarent deux points

Thomas Cordova (de face, en rouge) et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à inscrire un second but libérateur. (Photo d'archives Alain Boillat)

Dominer n’est pas gagner. Ces prochains jours, nos juniors A auront tout loisir de ressasser cette vérité vieille comme le monde. A Tramelan ce dimanche 7 mai, ils ont concédé un nul bien malheureux (1-1, score acquis à la mi-temps) à Spiez, tout content pour sa part de mettre au chaud son premier point du tour de printemps.

La phalange tavanno-tramelote n’a pas connu son rendement habituel, surtout en première mi-temps. Elle a sensiblement rehaussé son niveau de jeu par la suite, mais cela ne lui a pas suffi pour faire la différence. Il lui a manqué un peu de percussion, un peu de précision, un peu de justesse dans les choix – et un peu de réussite aussi – pour marquer un deuxième but sans doute décisif.

En début de partie, tout semblait aller comme sur des roulettes pour la bande à Christophe Bigler. Mais la machine s’est enrayée dès l’instant où elle a réussi à ouvrir le score (but de Noé Florido à la 11e minute, consécutif à un renvoi du gardien sur une frappe de Marco Masoch). Les Oberlandais ont obtenu l’égalisation à la 18e, via un joli coup franc d’Amer Hussain, pris de 17 mètres environ. La sanction, doublée d’un avertissement et donc d’une pénalité de 10 minutes, la seule du match côté local, avait été accordée pour une faute de dernier recours de Killian Schüll.

Assez équilibrés jusqu’à la pause, les débats ont tourné au monologue après celle-ci. Spiez n’a alors plus réussi la moindre incursion offensive digne de ce nom, tandis que le FCTT s’est escrimé en vain à la recherche de cette victoire qui semblait lui tendre les bras. Il faut dire à sa décharge qu’il doit faire face momentanément à de nombreuses défections.

Victimes chacun d’une grave blessure ligamentaire avec la première équipe à Gümligen, Mathieu Bueche (genou) et Damien Brunner (cheville) ne joueront plus cette saison. Par ailleurs, le capitaine Luca Curty s’est fait expulser pour une bousculade avec un adversaire mercredi dernier alors qu’il jouait avec les juniors B, à Tavannes, contre Anet/Monsmier. Un geste déplacé qui lui a valu trois matches de suspension, verdict jugé bien sévère par un témoin de la scène.

Toujours est-il que le coach Christophe Bigler se doit maintenant de composer avec les aléas de la compétition, ce qui, pour compléter l’effectif, l’oblige à faire appel aux services de plusieurs juniors B.

Prochain rendez-vous pour nos juniors A: le dimanche 14 mai à l’extérieur face à Muri-Gümligen (14h).

———————————

FCTT – Spiez 1-1 (1-1)

Allianz Suisse Stadium, Tramelan: 60 spectateurs.

Arbitre: Corentin Faivre.

Buts: 11e Florido 1-0. 18e Amer Hussain 1-1.

Tavannes/Tramelan: Bläsi; Claro, Gagnebin, Gullotti, Schüll; Sollberger; Houlmann, Thomas Cordova, Joel Henriques, Masoch; Florido. Sont également entrés en jeu: Diakhaby, Léonard Mercier, Mathis Langel et Saliu.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article