4-2 contre Frutigen: le grand retour de Mathieu Bueche

Youpie, revoilà Mathieu Bueche (en rouge, à gauche). (Photo Alain Boillat)

Après quatre défaites de rang, nos juniors A ont enfin redécouvert les saveurs de la victoire ce mercredi 1er mai à Tavannes. Ils ont disposé de Frutigen sur la marque de 4-2 (3-1). A en croire le coach Christophe Bigler, ce score ne traduit qu’imparfaitement l’évidente supériorité de ses ouailles.

Ce match en retard a été marqué par un événement qu’on se plaît à saluer: le prometteur retour au jeu, après un an de galère, d’infirmerie et de rééducation, de Mathieu Bueche. Le gaucher courtisan de 21 ans avait été victime d’une déchirure ligamentaire à un genou le 29 avril 2023 à Gümligen, dans les ultimes minutes d’une rencontre de 2e ligue inter. Eh bien, le moins qu’on puisse dire est qu’il a effectué une rentrée très remarquée l’autre soir, puisqu’il s’est fait l’auteur d’un doublé, marquant les troisième et quatrième buts de son équipe! «Un grand plaisir pour nous tous de revoir Mathieu à l’œuvre sur un terrain, sentiment encore renforcé par le fait de le voir aussi actif et plein d’envie», sourit Christophe.

Autre Matthieu (avec deux «t», lui) à s’être mis en évidence, Matthieu Leiber, promu centre-avant en l’absence de Noé Florido. «Il a marqué un but, adressé une passe décisive et retrouvé son meilleur niveau», complimente le coach. «Je tiens toutefois à souligner l’excellente performance d’ensemble de l’équipe. Notre discussion de la veille semble avoir porté ses fruits. En tout cas, nous tenons là notre match référence. Je n’ai pas l’habitude de dire ça, mais nos 30 premières minutes ont carrément tenu du récital. Nous créions le surnombre partout. A ce moment-là de la partie, un score de 6-0 n’aurait rien eu d’usurpé.»

Frutigen a ensuite réagi en marquant à deux reprises juste avant et juste après la pause. Pas sur des actions construites, non, mais à chaque fois sur de somptueuses autant que chanceuses frappes lointaines. Mais l’équipe venue de l’Oberland n’a pas été en mesure d’inquiéter davantage son hôte du soir, d’autant moins que le 4-2, tombé très vite dans l’enchaînement du 3-2, scella son sort. «Nous avons enfin joué à notre vrai niveau», se réjouit Christophe. «Et quand cela se produit, on voit que nous sommes capables de battre n’importe qui dans ce groupe de Youth League.»

Prochain match de championnat: ce dimanche 5 mai à Langenthal, à une heure pour le moins inhabituelle (11h).

———————————————————-

FCTT – Frutigen 4-2 (3-1)

Baloise Stadium, Tavannes: 50 spectateurs.

Buts: 6e Wäcker 1-0. 10e Leiber 2-0. 21e Bueche 3-0. 40e Frick 3-1. 47e Jukes 3-2. 54e Bueche 4-2.

Tavannes/Tramelan: Isler; Tiago Florido, Gullotti, Saliu, Damien Brunner; Wäcker, Langel; Feisst, Masoch, Bueche; Leiber. Ont également joué: Nzalakanda et Rizzon.

Note: avertissements à Masoch (44e), Tiago Florido (91e) et à notre entraîneur Christophe Bigler (91e).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article