A Langenthal, une défaite logique des juniors A et une expulsion

A Langenthal, Damien Brunner a vu rouge. (Photo d'archives Alain Boillat)

Quatre jours après avoir renoué avec la victoire aux dépens de Frutigen (4-2), nos juniors A sont redescendus sur terre ce dimanche 5 mai sur le magnifique tapis synthétique de Langenthal. Ils se sont inclinés 2-0 (1-0) face à l’équipe du lieu.

«Une défaite logique face à un adversaire costaud qui nous a mangés dans les duels, surtout en première mi-temps», résume le coach Christophe Bigler. «Nous avons eu de la peine à entrer dans le vif du sujet et pris un but dès la 7e minute, suite à une perte de balle au milieu du terrain. Etait-ce dû à l’heure inhabituelle du coup d’envoi (réd: 11h)? Je ne sais pas. Mais toujours est-il que les gars n’étaient pas dans le coup, eux qui pétaient encore le feu vendredi soir à l’entraînement.»

Par la suite, le FCTT a espéré au moins arracher l’égalisation jusque dans le temps additionnel. En vain. C’est Langenthal au contraire qui a inscrit le 2-0 à la 93e. «L’équipe a lutté, je ne dis pas. Mais nous manquions de percussion en attaque. A chaque offensive, il nous manquait un petit truc. Et la fatigue du match du mercredi précédent s’est fait sentir», constate Christophe. «Il faut tirer un coup de chapeau à notre gardien Jomé Isler. C’est lui qui, par ses arrêts, nous a longtemps maintenus dans la partie.»

La rencontre s’est mal terminée pour le latéral gauche Damien Brunner. Déjà averti en première période pour jeu dur, le frère cadet de Cyril a eu la mauvaise idée de récidiver à la… 97e. D’où un second carton jaune et une expulsion qui lui vaudra un match de suspension.

Le prochain match de championnat de nos juniors A aura lieu le samedi 11 mai à Tavannes contre Breitenrain (14h).

———————————————————-

Langenthal – FCTT 2-0 (1-0)

Rankmatte (terrain principal en gazon artificiel): 60 spectateurs.

Arbitre: Melis Ceskic

Buts: 7e Bajrami 1-0. 93e Ali 2-0.

Tavannes/Tramelan: Isler; Tiago Florido, Gullotti, Saliu, Damien Brunner; Wäcker, Langel; Feisst, Masoch, Bueche; Leiber. Ont également joué: Curty et Conte.

Notes: avertissement à Damien Brunner (23e, jeu dur). Expulsion de Damien Brunner (97e, second avertissement pour jeu dur).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article