Une défaite supplémentaire à mettre au passif de nos juniors A

Le gardien Téo Bühler, l'un des rares à tirer son épingle du jeu. (Photo Alain Boillat)

Décidément, les temps sont durs pour nos juniors A. Ce samedi 11 mai à Tavannes, ils ont subi (1-3, score acquis après une demi-heure de jeu) la loi du plus fort, celle de Breitenrain, en raison surtout de leur prestation très quelconque de la première mi-temps. Pour exercer un net ascendant, les visiteurs de la capitale se sont alors avant tout délectés des multiples relances trop courtes et foireuses d’une défense incapable de ressortir les ballons proprement.

Les débats se sont davantage équilibrés par la suite, aussi à cause d’une sensible baisse de régime de l’adversaire. Mais les nôtres ont manqué de grinta, de puissance offensive et de justesse technique pour prétendre renverser la vapeur. Ils n’ont créé le danger que sur de rares escarmouches. Comme l’automne dernier, leur place en Youth League, la plus haute catégorie régionale, est sérieusement menacée.

En raison de la blessure de Yoan Möri et de l’absence de Jomé Isler, retenu comme remplaçant en 1re équipe pour le match du jour à Bienne face à Besa, la cage du FCTT était défendue par Téo Bühler. Même si l’habituel gardien des juniors B 1er degré, qui n’a que 15 ans, a commis un impair sur l’action du deuxième but en ratant lui aussi sa relance, il ne saurait être question de pointer sur lui un doigt accusateur. Au contraire, le Tavannois, qui fut le meilleur élément de son équipe, mérite des éloges. Il a réalisé plusieurs interventions spectaculaires qui ont permis aux siens d’éviter une plus ample défaite.

On l’aura compris: avant la pause, les poulains de Christophe Bigler, trop passifs et menés au score dès la 4e minute, n’ont pas eu voix au chapitre. Mais ils ont eu le mérite d’exploiter leur seule occasion de but pour égaliser à 1-1 à la 17e. Lancé en profondeur, Noé Bandi n’a pas tremblé au moment de se présenter seul face au gardien bernois pour scorer de probante manière. Cette embellie tavanno-tramelote n’a hélas pas duré et Breitenrain a très vite repris sa domination.

Le prochain match de championnat de nos juniors A aura lieu le mercredi 15 mai déjà, à Tramelan, contre Weissenstein (20h). Ils auront ensuite congé le week-end suivant, celui de Pentecôte, avant de se déplacer à Saint-Imier le dimanche 26 mai à 11h pour affronter le Team Vallon.

———————————————————-

FCTT – Breitenrain 1-3 (1-3)

Baloise Stadium, Tavannes: 70 spectateurs.

Arbitre: Mourad Enniaji.

Buts: 4e Jenni 0-1. 17e Bandi 1-1. 28e Kaya 1-2. 30e Libiszewski 1-3.

Tavannes/Tramelan: Bühler; Tiago Florido, Gullotti, Saliu, Masoch; Curty, Wäcker; Feisst, Bandi, Bueche; Noé Florido. Ont également joué: Conte, Nzalakanda et Gagnebin.

Note: avertissements à Bueche (36e, comportement antisportif) et à l’entraîneur Christophe Bigler (92e, réclamations).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article