La nouvelle était dans l’air depuis des mois, soit depuis le camp d’entraînement de début mars en Espagne, elle est désormais officielle: Philippe Rossinelli continuera d’entraîner notre 1re équipe, quelle que soit sa catégorie de jeu, la saison prochaine. Son contrat a été prolongé d’un an.
Le technicien delémontain de 70 ans, qui avait succédé l’été dernier à Steve Langel, n’est pas encore rassasié. «Dans ma vie, j’ai toujours tout sacrifié pour le foot, et cette envie, cet enthousiasme ne m’ont pas lâché», dit-il. «Le printemps exécrable que nous traversons et les conditions d’entraînement très précaires qui en résultent n’ont pas suffi non plus à refroidir mes ardeurs… » Philippe l’avoue: le fait de côtoyer tous ces jeunes contribue à le maintenir en forme.
Pour sa part, notre président Loïc Châtelain commente cette info en ces termes: «Nous sommes satisfaits des services de Philippe. Il a amené au club une touche d’ambition supplémentaire qui nous a fait du bien. D’autre part, il a eu le mérite de favoriser le développement de plusieurs piliers de l’équipe. Sous sa houlette, des joueurs expérimentés comme Maxime Eschmann, Téo Assunçao ou Donovan Ducommun, voire un jeune comme Arthur Leimgruber, ont franchi un palier supplémentaire. A l’avenir, il lui sera demandé de favoriser encore davantage l’intégration des jeunes.»
A ce propos: une réorganisation interne destinée à favoriser la progression des jeunes talents est en train de voir le jour au FCTT. Nous en reparlerons dans un prochain article.
Encore un match à gros enjeu
Mais avant de parler d’avenir, restons en prise avec le présent. Et le présent, à l’heure où se dispute l’avant-dernière journée de la saison, c’est la venue à Tramelan ce samedi 8 juin (à 18h) de Concordia Lausanne. Les deux équipes possèdent chacune 35 points et sont encore en danger de relégation, puisqu’elles ne comptent que trois points d’avance sur la barre. Mais tandis que les nôtres – chez qui Téo Assunçao est incertain – viennent d’aligner trois victoires, les Vaudois couchent, eux, sur une série de quatre défaites. Un nul (2-2) avait sanctionné le match aller.