Un résultat peu glorieux pour conclure le camp d’entraînement

Steven Sollberger (en rouge), un jeune qui pourrait s'affirmer. (Photo d'archives Alain Boillat)

Privée du gardien Breogan Espasandin et du défenseur central Samir Nouicer, laissés au repos, notre 1re équipe a bouclé son camp d’entraînement en Espagne, ce lundi 3 mars, sur une fausse note. Elle s’est inclinée 1-2 (1-1) en match amical contre les Singinois de Plaffeien (Planfayon en français), leaders du groupe 2 de 3e ligue fribourgeoise. «Cette partie, nous aurions dû la remporter largement», estime le coentraîneur Yannick Langel, joint par téléphone. «Nous avons dominé, mais vilipendé une dizaine d’occasions.»

En définitive, seul Maxime Eschmann a trouvé l’ouverture. Il a égalisé à 1-1 en première période, avant de céder sa place à Altin Kurtishaj en début de seconde mi-temps. Ses coéquipiers du compartiment offensif n’ont pas réussi à suivre le bon exemple. «Les joueurs alignés en la circonstance n’ont pas affiché l’attitude nécessaire, je veux dire la détermination de marquer vraiment. Nous avions pourtant la mainmise sur le jeu», déplore Yannick. On voit par là que les seconds couteaux n’ont pas su profiter des circonstances pour se mettre en évidence. «Après ça, l’équipe qui débutera le second tour se dessine gentiment. Nous n’aurons pas trop à nous creuser la tête», convient Yannick.

Le FCTT disputera un ultime match de préparation dimanche prochain, le 9 mars, aux Prés-Roses à Delémont, contre Diaspora (2e ligue). Coup d’envoi à 15h30.

Donovan Ducommun opéré ce mardi

Salement amoché samedi à Benidorm lors d’un violent contact avec un adversaire de Rorschach-Goldau, Donovan Ducommun a été rapatrié en Suisse le lendemain soir par la Rega. Accompagné de son père Blaise, il a pu voyager en avion car il bénéficiait en l’occurrence d’une assistance médicale. Le milieu offensif de 24 ans a été acheminé ensuite à l’Hôpital de l’Ile, à Berne, où il se fera opérer en principe ce mardi après-midi. «Donovan tente tant bien que mal de garder le moral», soupire son paternel. Rappelons qu’il souffre de trois fractures au visage: os zygomatique, plancher de l’orbite et nez.

En l’état, on ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité. Mais elle risque d’être longue. «On ne va pas se mentir, c’est un gros pépin», déclare Yannick. «Avec Donovan, on perd un atout offensif de choix qui se trouvait de surcroît en très bonne forme, un joueur capable de marquer mais aussi d’adresser des passes décisives. Il appartiendra à d’autres de prendre le relais. Je suis confiant. Un jeune comme Steven Sollberger par exemple a les capacités de faire le job. Il nous a en tout cas fait bonne impression durant ces quelques jours à Benidorm…»

——————————————–

FCTT – Plaffeien 1-2 (1-1)

Buts: 0-1. Eschmann 1-1. 1-2.

Tavannes/Tramelan: Bangerter; Paratte, Assunçao (46e Roth), Bianchet (60e Leimgruber); Houmard (46e Dupuy), Droz (60e Mathis Langel), Sollberger, Juillerat, Bueche (46e Teissier); Eschmann (46e Kurtishaj), Rodrigues.

Note: le FCTT sans Espasandin ni Nouicer (ménagés).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article