Un lundi de Pâques douloureux pour nos juniors A à Lyss

Le FCTT n'a pas réussi à trouver la faille dans la défense de Lyss.

Notre équipe de juniors A a essuyé une défaite amère ce lundi 1er avril à Lyss à l’occasion de son deuxième match de tour de printemps. Alors qu’elle a pourtant pu évoluer en supériorité numérique pendant près d’une heure de jeu suite à l’expulsion d’un joueur adverse, elle s’est inclinée 3-0.

«On a entamé la partie en ayant le ballon et en faisant preuve de bonnes intentions, avant de se faire cueillir à froid à la 7e minute sur un corner au premier poteau mal dégagé par la défense», relate le coach Christophe Bigler. «Ensuite, nous avons repris les débats à notre compte face à une équipe disposée en bloc bas compact et au jeu rugueux.»

A la 35e, un joueur de Lyss a écopé d’un second carton jaune, distribué comme le premier pour un dangereux tacle à retardement à l’encontre de Noé Florido qui s’échappait en profondeur. Peu avant la pause, ce même Noé s’est ménagé une grosse opportunité (tir sur le poteau). «Selon les joueurs proches de l’action, le ballon avait franchi la ligne de but», confie l’entraîneur. «Mais l’arbitre ne pouvait pas le voir. Et moi non plus…» 

Et Christophe de poursuivre: «Frustrés par la tournure des événements, nous avons entamé la seconde mi-temps avec un gros temps fort de 20 minutes durant lequel on s’est offert trois occasions que l’on n’est pas parvenu à concrétiser, chaque fois de très peu. Le tournant du match s’est situé à la 60e, avec une belle action qui a abouti à une frappe de Cyril Brunner sur le poteau. Dans la foulée, une perte de balle en zone défensive a permis à Lyss d’inscrire le 2-0. Cela nous a fait très mal. Un peu comme au foot! Nous avons alors lancé toutes nos forces dans la bataille, mais sans parvenir à nous montrer dangereux, par manque de justesse technique en phase de finition.» 

Conclusion de notre interlocuteur: «Pour résumer, c’est une défaite frustrante au vu du scénario. Nous n’avons pas su répondre au défi physique qui nous était proposé et n’avons pas su exploiter nos temps forts. Nos opposants sont parvenus à casser le rythme en permanence avec un nombre incalculable de fautes, mais nous n’avons pas réussi à effectuer des transitions offensives suffisamment rapides et précises pour les mettre en difficulté, même avec un joueur de plus…» 

Prochain match de nos juniors A: le samedi 6 avril à Tramelan contre Grünstern (coup d’envoi à 16h).

——————————————–

Lyss – FCTT 3-0 (1-0)

Grien (terrain principal): 50 spectateurs.

Buts: 7e Jampen 1-0. 61e Herzog 2-0. 85e Alic 3-0.

Tavannes/Tramelan: Möri; Claro, Joël Henriques, Saliu, Damien Brunner; Wäcker, Curty, Cyril Brunner; Leiber, Noé Florido, Feisst; Ont également joué: Masoch, Bandi et Rizzon.

Notes: le FCTT notamment sans Tiago Florido (blessé). Avertissements côté FCTT à Claro (29e, jeu dur) et Joël Henriques (74e, jeu dur). Expulsion d’Aggül (Lyss, 35e, second avertissement).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article