Un joli match, mais un adversaire trop fort pour nos juniors A

Amiel Gullotti et ses camarades défenseurs ont beaucoup souffert. (Photo d'archives Alain Boillat)

Nos juniors A ont perdu pour la troisième fois de suite ce mercredi 15 mai à Tramelan dans un match de rattrapage face à Weissenstein et restent coincés sous la barre. Au terme d’un affrontement plaisant et animé, ils se sont inclinés 2-5 (1-2). Le résultat parle de lui-même. Sans sept arrêts importants du gardien Jomé Isler, les fringants visiteurs bernois l’auraient emporté plus nettement encore.

Malgré le violent orage qui s’est abattu sur Tramelan deux heures environ avant le coup d’envoi, la partie a pu se tenir. Forcément, elle s’est déroulée sur une pelouse glissante et spongieuse, des conditions inhabituelles qui ont favorisé l’élaboration d’actions rapides.

Les poulains de Christophe Bigler n’ont pas vraiment démérité. Ils ont même connu une période de grosse domination lors des 20 dernières minutes. Mais il y a eu un hic: leurs lacunes défensives. Elles sont apparues au grand jour sous les coups de boutoir à répétition d’un adversaire particulièrement adroit dans le jeu de contre-attaque. Preuve qu’il est en train de retrouver son meilleur niveau, Jomé a fait tout ce qu’il a pu pour limiter la casse. Las pour lui, cela s’est révélé insuffisant.

Menés de deux longueurs, ce qui était flatteur pour eux, nos juniors A ont réussi à réduire l’écart juste avant la pause par l’entremise du revenant Mathieu Bueche, habile à profiter d’une des rares erreurs défensives de Weissenstein pour viser juste d’une frappe sèche. Mais il aurait fallu davantage que ce coup d’éclat pour changer le cours des événements. En l’espace de 10 minutes, entre la 60e et la 70e, l’opposant de la capitale inscrivit trois buts supplémentaires: l’un sur penalty, accordé pour une faute commise par Matthieu Leiber, le deuxième au terme d’une action de rupture rondement menée, puis le troisième au nez et à la barbe d’une défense tavanno-tramelote dépassée.

Décidément, il n’y avait pas photo entre ces deux équipes. Et la réaction tardive des nôtres ne déboucha que sur un seul but – Noé Florido obtint un penalty qu’il transforma lui-même –, pas davantage, malgré plusieurs occasions.

Le prochain match de championnat de nos juniors A aura lieu le dimanche 26 mai à St-Imier face au Team Vallon (11h).

———————————————————-

FCTT – Weissenstein 2-5 (1-2)

Allianz Suisse Stadium, Tramelan: 50 spectateurs.

Arbitre: Bocar Daf.

Buts: 10e Dobrev 0-1. 44e Soares 0-2. 45e Bueche 1-2. 60e Camara (penalty) 1-3. 65e Camara 1-4. 70e Thurnheer 1-5. 73e Noé Florido (penalty) 2-5.

Tavannes/Tramelan: Isler; Tiago Florido, Gullotti, Saliu, Damien Brunner; Langel, Wäcker; Feisst, Leiber, Bueche; Noé Florido. Ont également joué: Conte, Mulugeta, Gagnebin et Mercier.

Notes: avertissement à Leiber (36e, jeu dur). Tirs sur la barre transversale de Wäcker (21e) et de Ribeiro (33e).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article