Trois matches en huit jours contre autant de poids lourds

Une grosse semaine attend les joueurs du FCTT. (Photo Alain Boillat)

Au repos forcé mercredi passé en raison du renvoi de dernière minute – pour cause de fortes chutes de neige – de sa partie face à Dornach, notre 1re équipe aborde maintenant une série de trois rendez-vous en une semaine face à autant de gros bras du groupe 2 de 2e ligue inter. Un déplacement à Bâle face à Old Boys l’attend ce samedi 27 avril (coup d’envoi à 16h). Elle jouera ensuite deux fois à Tramelan. Il y aura d’abord la séance de rattrapage contre Dornach (mercredi 1er mai à 20h), puis la réception du leader Prishtina (samedi 4 mai à 16h).

«L’équipe est bien en ce moment, je suis plutôt confiant», souligne le coach Philippe Rossinelli. «Je lui ai donné congé jeudi soir, car il me semble important de la ménager un peu et de garder l’envie de se retrouver.»

Au stade de la Schützenmatte, cette enceinte surdimensionnée de près de 8000 places qui sonne creux la plupart du temps tant le public bâlois a tendance à snober le foot régional, les nôtres aborderont leur rencontre frais et dispos. «Pour une fois, nous aurons ce petit avantage, c’est vrai», se réjouit Philippe. Old Boys a en effet joué mercredi soir (et gagné 3-1 chez le mal classé Schöftland). «L’équipe me semble avoir retrouvé son niveau du premier tour. Mais je ne l’avais pas trouvé si bonne que ça à l’aller à Tramelan», poursuit Philippe. «En tout cas, nous aurons une carte à jouer, même s’il n’est jamais facile de prendre quelque chose là-bas.»

En cette 23e journée de championnat, le FCTT sera privé de Noah Teissier (études), mais pourrait enregistrer la rentrée, sur le banc en tout cas, de Mattéo Droz. Le transfuge du FC Franches-Montagnes est remis de son élongation.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article