Tiens, un match à Tramelan! Près de cinq mois qu’on attendait ça

Pour Célien Roth (maillot jaune) et ses coéquipiers, un rendez-vous à ne pas rater. (Photo Janclaude Brunisholz

Enfin! Ce mercredi 22 mars à 20h, notre équipe fanion va enfin pouvoir disputer un match devant ses partisans. Cela fait près de cinq moins qu’elle attendait ça, une éternité dans le monde du football. Sa dernière apparition à la Suisse Allianz Arena (une victoire 4-3 face à Matran) remonte au 5 novembre 2022. Depuis lors, elle a livré trois matches de championnat et toute une série de galops de préparation à l’extérieur. En l’occurrence, le FCTT se frotte au mal classé Spiez. Renvoyé à deux reprises, en novembre puis le 4 mars dernier, ce match devrait pouvoir se jouer normalement, le terrain tramelot ayant été bichonné comme il se doit, dans la journée de lundi, par les jardiniers.

Cette séance de rattrapage dira si notre escouade peut continuer à s’orienter vers le haut du panier ou si, au contraire, elle aura à se battre dans les profondeurs du classement. Le coentraîneur Kevin Studer n’y va pas par quatre chemins. «Comme à chaque fois qu’on joue à la maison, on se doit de viser la victoire. Mais là encore plus que jamais», dit-il en substance.

Malgré sa position précaire au classement, l’adversaire du jour croit encore à un possible sauvetage, comme vient de le prouver sa victoire (1-0) à l’extérieur face à Prishtina, acquise grâce à un penalty transformé dès la 2e minute de jeu. «Encaisser le premier but, c’est le scénario que nous voulons éviter à tout prix face à ce genre d’adversaire, qui ne manquerait pas de profiter d’une pareille situation pour se recroqueviller massivement en défense et nous rendre la tâche encore plus difficile qu’elle n’est déjà», estime Kevin Studer. Lequel, s’il va enregistrer le retour au jeu de Téo Assunçao et Cyril Brunner, devra en revanche se passer des services de Loïc Dubois, Jonathan Cordova (raisons professionnelles) et Mathieu Bueche (blessé).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article