Tempête de pluie et de buts et triste défaite contre le FC Aemme

Cyril Brunner s'est fait l'auteur du premier but du FCTT. (Photo d'archives Alain Boillat)

Complètement à la rue, notre 1re équipe s’est fait battre à plate couture (2-5, mi-temps
0-2) ce samedi 4 octobre à Tramelan par le FC Aemme. Cette rencontre s’est disputée dans des conditions extrêmes, sous une tempête de pluie et de vent et en présence d’une assistance squelettique (120 spectateurs). Il n’y avait hélas rien de tempétueux dans la tête de nos joueurs. Ils ont été humiliés pratiquement sans réagir.

Et pourtant, les visiteurs de l’Emmental n’avaient rien de foudres de guerre. En tout cas, ils n’ont pas eu besoin de recourir à des actions de génie pour marquer à cinq reprises au détriment d’une défense tavanno-tramelote inscrite aux abonnés absents. Ils n’ont eu qu’à profiter du dilettantisme adverse. C’est la troisième fois en compétition officielle que les nôtres encaissent cinq buts après Birse (en championnat) et Boncourt (en Coupe jurassienne). Ils en avaient pris quatre également à Courroux. Des chiffres révélateurs.

Cela dit, pointer un doigt accusateur sur les seules carences du compartiment défensif ne suffit pas à expliquer la contre-performance crasse de l’équipe en général. Le reste s’est largement mis au diapason. «Je suis écoeuré», lâchait au coup de sifflet final un ancien dirigeant au long cours. Il est vrai que cette démission collective a fait peine à voir. Peut-être en raison de l’exécrable météo, nos joueurs n’ont exprimé aucune envie de se battre et ne méritaient donc pas un meilleur sort. Tout le contraire de leurs opposants.

Ce n’est que tout à la fin, quand l’issue de la partie ne faisait plus l’ombre d’un doute, qu’on a assisté à une timide réaction des protégés de Fabio De Feo. Cela s’est soldé par un joli but de Cyril Brunner, puis par une réussite tirée par les cheveux de Pangna Sun. Cette double réduction de l’écart est survenue alors que le tableau d’affichage indiquait 0-4. Trop tard pour mettre en danger une équipe visiteuse qui ne s’attendait sûrement pas, au départ, à engranger trois points aussi aisément.

La suite, c’est très vite. A savoir le mardi 7 octobre à Grandfontaine, pour une séance de rattrapage face à Haute-Ajoie (coup d’envoi à 20h).

——————————————-

FCTT – Aemme 2-5 (0-2)

Allianz Suisse Stadium, Tramelan: 120 spectateurs (record négatif de la saison).

Arbitre: Dardan Grainca.

Buts: 25e Haldimann 0-1. 36e Hofer 0-2. 54e Nico Erhard 0-3. 65e Lüthi 0-4. 73e Brunner
1-4. 84e Sun 2-4. 88e Probst 2-5.

Tavannes/Tramelan: Bangerter; Paratte, Roth, Gonçalves (64e Sun), Bueche (46e Assunçao); Vuilleumier; Teissier (62e Lopes), Berberat (46e Droz), Ducommun, Martins (77e Menanga); Brunner.

Aemme: Minder; Reist, Haldimann, Dario Erhard, Gerber; Luca Beutler; Mathys (78e Probst), Flückiger, Valentin Beutler (82e Neuenschwander), Nico Erhard (69e Zürcher); Hofer (64e Lüthi).

Notes: le FCTT sans Leiber, Bougaiz, Moser (blessés) ni Sollberger (avec la 2e équipe). Avertissements à Vuilleumier (38e, réclamations) et Gerber (89e, réclamations). Expulsion de Vuilleumier (91e, second avertissement, pour jeu dur). Coups de coin: 1-6 (0-4).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article