Le FC Aemme, encore un adversaire inédit, en visite à Tramelan

Le défenseur central Wahib Bougaiz (en rouge) manquera encore à l'appel. (Photo Alain Boillat)

Après une courte pause due au renvoi inattendu de sa rencontre face à Haute-Ajoie – les fortes chutes de pluie de la nuit précédente avaient rendu la pelouse de la Férouse, à Grandfontaine, impraticable –, le championnat de 2e ligue reprend ses droits pour notre 1re équipe. Ce samedi 4 octobre à 16h, elle accueille, à Tramelan, le FC Aemme. C’est la première fois qu’elle va se confronter à cet adversaire, un club de l’Emmental né en 2021 de la fusion des FC Zollbrück et Hasle-Rüegsau et qui n’évolue à ce niveau que depuis 2024 (4e place finale en juin dernier, 5e rang actuel avec 13 points au compteur en huit parties).

Quant au match en retard à l’extérieur contre Haute-Ajoie, il a été refixé après quelques tergiversations au mardi 7 octobre à 20h. Les nôtres seront ensuite au repos le samedi 11 octobre, avant de recevoir Herzogenbuchsee à Tavannes le mardi 14 octobre à 20h30.

Pour affronter Aemme, le coach Fabio De Feo devra à nouveau se passer des services de Wahib Bougaiz. Le défenseur central belge se remet lentement d’une entorse à une cheville contractée à l’entraînement et qui s’est aggravée pendant l’échauffement du derby du 6 septembre face à Birse. «Il vient de reprendre du service, mais n’est pas encore opérationnel», précise Fabio. Autres absents blessés: Mathieu Leiber et Sirel Moser.

Aemme est une des rares équipes que Fabio n’a pas encore eu le loisir d’observer. «Mais je me suis renseigné auprès d’un confrère et sais à peu près à quoi m’en tenir. Cette équipe pratique un jeu physique, basé souvent sur de longs ballons, et peut compter sur un bon attaquant», résume-t-il. «Il va falloir s’employer à fond pour atteindre notre objectif, les trois points. Les forces se valent en général dans ce groupe et chaque adversaire est bon à prendre.» Encore s’agira-t-il de le démontrer.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Actualité première équipe

Noé Rodrigues, encore un «ex» de retour parmi nous!

Après Nicolas Strahm et Thomas Girardi, Thierry Guenot, notre nouveau «ministre» des affaires sportives, annonce le recrutement d’un troisième «ex» pour la saison prochaine. Il

Merci d'avoir lu notre article