Quand nos juniors A jouent aux intermittents du spectacle…

Jomé Isler enfin de retour aux affaires, mais avec les juniors A. (Photo d'archives Alain Boillat)

Nos juniors A ont enregistré leur quatrième défaite consécutive en championnat ce dimanche 28 avril sur le terrain principal en gazon naturel de Muri-Gümligen. Du coup, ils ne décollent pas de l’avant-dernière place du classement. Ils se sont inclinés 4-2 (2-0). Un verdict logique vu la supériorité du leader.

Il ne suffit pas de hausser le ton pendant un quart d’heure pour prétendre créer la surprise face à un gros calibre serein et au fond de jeu plaisant. Etrangement apathiques et dépourvus d’inspiration une heure durant, les poulains de Christophe Bigler ont attendu jusqu’au premier but de Noé Florido (60e) pour enfin conférer à leurs actions du mordant et de la conviction.

A ce moment-là de la partie, Muri-Gümligen menait confortablement 2-0, score flatteur pour un FCTT qui ne s’était pas offert le moindre tir au but. D’un coup franc lointain, le cadet des frangins Florido, très discret jusque-là en pointe de l’attaque, remédia à cette carence. Avec l’aide de la chance il est vrai, puisque sa frappe fut déviée au passage par un adversaire. Dix minutes plus tard, ce même Noé en remit une couche, toujours sur coup franc. D’une vingtaine de mètres environ, il marqua proprement cette fois-ci, d’un tir à ras du sol placé hors de portée du portier local.

Pendant une heure sous le crachin de Gümligen, personne n’aurait misé le moindre centime sur le visiteur tavanno-tramelot, tant il semblait impuissant et tant son opposant dominait de la tête et des épaules. Et là soudain, dans un de ces moments totalement imprévisibles qui font tout le charme du football, la victoire aurait pu basculer dans son camp. Le renversement de situation semblait d’autant plus envisageable qu’un joueur bernois venait de se faire avertir. Las pour eux, les nôtres ne surent exploiter leurs 10 minutes de supériorité numérique. Au contraire même, puisque c’est bien à 11 contre 10 qu’ils encaissèrent le but décisif à la 75e. Quant au No 4, concédé dans le temps additionnel, il n’eut plus qu’un effet anecdotique.

A noter que la cage du FCTT était défendue par le gardien de la 1re équipe Jomé Isler, appelé pour remplacer Yoan Möri, blessé. Enfin rétabli, l’intéressé n’avait plus joué depuis le 10 février dernier et un match amical contre Bassecourt. Il peut être crédité d’une bonne performance. Il a effectué plusieurs arrêts décisifs et ne pouvait rien sur les quatre buts.

A noter que les juniors A livreront leur prochain match de championnat ce mercredi 1er mai à Tavannes contre Frutigen (20h15).

———————————————————-

Muri-Gümligen – FCTT 4-2 (2-0)

Füllerich, Gümligen: 40 spectateurs.

Arbitre: Dieu Merci Label Lupal.

Buts: 30e Heubi 1-0. 38e Küpfer 2-0. 60e Noé Florido 2-1. 70e Noé Florido 2-2. 75e Htetou (à 10 contre 11!) 3-2. 95e Htetou 4-2.

Tavannes/Tramelan: Isler; Tiago Florido, Gullotti, Saliu, Thomas Cordova; Wäcker, Langel; Leiber, Curty, Feisst; Noé Florido. Ont également joué: Masoch, Kurtishaj et Gagnebin.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article