Nouvelle victoire du FCTT en match amical

Denis Hrnjic a retrouvé le chemin des filets pour le compte du FCTT. (Photo d'archives Virginie Borralho)

Sans briller d’un éclat particulier, mais avec une sérénité qui traduit finalement assez bien la confiance qui l’habite désormais, le FCTT a remporté haut la main son troisième match de préparation ce samedi à Bienne contre Porrentruy. Face à l’ambitieux coleader – avec Aarberg – de 2e ligue régionale, il s’est imposé de quatre longueurs. Un score un brin trompeur, force est de l’admettre, en regard de la physionomie des débats, assez équilibrés d’un bout à l’autre. La différence s’est faite au niveau de l’efficacité. Dans les zones décisives, tant en attaque qu’en défense, les Tavanno-Tramelots ont fait à peu près tout juste. Le signe qu’ils ont pris de la bouteille et savent se concentrer sur l’essentiel…

En l’absence de l’entraîneur principal Steve Langel et de ses deux assistants Kevin Studer et Yannick Langel, l’équipe était coachée par l’ancien adjoint Romain Etienne et par le team-manager Benjamin Mercier. L’impression est que le nom des membres du staff technique présents sur le banc importe peu. Même en l’absence de plusieurs piliers, les joueurs, qui s’appuient sur une solide organisation collective, récitent leur partition comme si de rien n’était.

Une semaine après avoir fessé La Neuveville-Lamboing 12-0, le FCTT s’est trouvé aux prises cette fois, sans surprise, avec une opposition beaucoup plus consistante. Equipe composée de nombreux renforts venus des ligues supérieures, Porrentruy, qui disputait là son premier match amical de l’hiver, a séduit par la qualité de sa «jouerie». Qui s’est manifestée jusqu’à l’orée de la surface de réparation adverse. Mais pas au-delà…

Prochain match amical du FCTT: samedi 25 février à Reinach contre l’équipe locale (14h).

FCTT – Porrentruy 4-0 (3-0)

Tissot Arena, Bienne (terrain annexe en gazon artificiel): 60 spectateurs.

Arbitre: Nikita Tardent.

Buts: 31e Donovan Ducommun 1-0. 43e Assunçao (penalty) 2-0. 44e Neto 3-0. 54e Hrnjic 4-0.

FCTT: Zaugg (46e Devoille); Marques, Roth, Cunha, Teissier; Strahm; Assunçao, Donovan Ducommun, Fernando; Eschmann, Neto. Ont également joué: Bueche, Sollberger, Cordova, Houmard et Hrnjic.

Note: absences de Wayan Ducommun, Habegger, Brunner, Girardi, Dubois, Curty et Noé Florido

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article