Nos juniors A entament leur campagne printanière du bon pied

Mettant un terme à une très longue préparation hivernale, notre équipe de juniors A a enfin repris la compétition ce dimanche 26 mars à Ipsach, sur le terrain annexe en gazon naturel de la Gemeindesportplatz. Malgré le vent et la pluie, malgré la manière forte employée en certaines circonstances par Grünstern, elle a fort bien négocié son début de campagne printanière en venant à bout 3-0 (score acquis à la mi-temps) d’un adversaire qu’elle avait déjà battu (4-3) à Tramelan lors du tour d’automne.

Les protégés de Christophe Bigler ont entamé cette partie de reprise pied au plancher. Voyez plutôt: ils ont ouvert le score après… 35 secondes de jeu. Cyril Brunner exploita en l’occurrence un renvoi du gardien adverse sur un coup franc de Steven Sollberger pour glisser le ballon au bon endroit. A noter que Grünstern a failli égaliser moins… d’une minute plus tard, mais le gardien Joe Bläsi, qui était battu sur un tir à distance, fut alors sauvé par le poteau.

La future victoire tavanno-tramelote allait se dessiner davantage encore à la 20e minute, quand Noé Florido (photo Leandro Henriques) doubla la mise d’un joli coup de tête. Et c’est ce même joueur qui inscrivit le No 3 peu avant la pause, dans le style caractéristique du chasseur de buts qu’il est, un statut qui, à en croire le directeur sportif Blaise Ducommun, vaudra à cet attaquant de 18 ans de recevoir la saison prochaine un contrat en première équipe.

Le FCTT a en revanche passablement souffert en début de seconde mi-temps, sous l’effet non seulement de la réaction seelandaise, mais en raison aussi de deux expulsions temporaires (Luca Curty, puis Joel Henriques) survenues presque simultanément. Mais l’équipe, s’appuyant sur une défense attentive, a su faire corps pour laisser passer l’orage. Et le score ne bougea plus, en dépit de quelques péripéties de part et d’autre.

On peut conclure pour résumer que nos juniors A l’ont emporté grâce à une efficacité offensive presque maximale, là où Grünstern, qui n’a pas démérité dans l’ensemble, a raté toutes ses occasions.

Prochain match de championnat pour le FCTT: samedi 1er avril à Worb (15h30).

Grünstern – FCTT 0-3 (0-3)

Gemeindesportplatz, Ipsach (terrain annexe): 50 spectateurs.

Buts: 1re Cyril Brunner 0-1. 20e Florido 0-2. 42e Florido 0-3.

Tavannes/Tramelan: Bläsi; Claro, Gullotti, Bueche, Schüll; Sollberger, Henriques; Leiber, Cyril Brunner, Luzolo; Florido. Sont entrés en seconde mi-temps: Curty, Kurtishaj, Damien Brunner, Mercier et Nzalakanda.

Note: avertissements à Curty (49e) et Henriques (53e), respectivement pour jeu dur et geste antisportif

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article