Maël Zaugg lourdement sanctionné, le FCTT n’est pas d’accord

Maël Zaugg a subi la première expulsion de sa carrière. (Photo Alain Boillat)

Expulsé à la 88e minute samedi passé à Tramelan lors du match perdu (2-4) face à Prishtina Berne, alors que le score était encore de 2-2, le gardien du FCTT Maël Zaugg (23 ans) a écopé de trois matches de suspension, a-t-on appris ce mardi 7 mai. Il est puni pour «un coup de poing dans le dos de l’adversaire», selon la version officielle livrée à la Ligue amateur par l’arbitre argovien Stefan Radevic. L’adversaire en question, c’est le défenseur Dominik Spaqi, déjà averti cinq fois en championnat, nota bene, depuis son arrivée chez le leader, en mars dernier, en provenance de Black Stars Bâle.

«Je lui ai donné un petit coup, c’est vrai», reconnaît Maël. «L’arbitre n’a vu que ça ou n’a pas voulu voir le reste, je n’en sais rien.» Le reste? C’est la bousculade flagrante commise tout d’abord par Spaqi aux dépens du portier tavanno-tramelot, projeté au sol au moment où Prishtina bottait un coup de coin et alors que le ballon, trop long, était ressorti de l’autre côté aux six-mètres. Les images vidéo sont très explicites à ce sujet. C’est cette faute-là que le directeur de jeu aurait dû sanctionner. S’il l’avait fait, il n’y aurait eu ni penalty, ni carton rouge, ni sans doute victoire de Prishtina.

Sur la foi de ces images vidéo, le FCTT va demander une reprise en considération de cette sanction, que Maël juge lui aussi beaucoup trop sévère. «D’autant plus que je n’ai jamais été suspendu de ma vie, même pas pour une accumulation d’avertissements», dit-il. En attendant, le pauvre sera automatiquement suspendu pour le prochain match à Bienne contre Besa (samedi 11 mai, à 18h). Ensuite, il bénéficiera de l’effet suspensif et pourra rejouer aussi longtemps que ladite demande de reprise en considération ne sera pas jugée.

Cette rencontre houleuse face à Prishtina aura coûté cher au FCTT. Le club a en effet reçu une amende de 400 francs en raison du comportement inconvenant de quelques-uns de ses supporters devant l’entrée des vestiaires, au moment de la sortie du trio arbitral. Par ailleurs, la Ligue amateur a puni le club de 17 points au classement du fair-play.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article