Le FC Aemme, encore un adversaire inédit, en visite à Tramelan

Le défenseur central Wahib Bougaiz (en rouge) manquera encore à l'appel. (Photo Alain Boillat)

Après une courte pause due au renvoi inattendu de sa rencontre face à Haute-Ajoie – les fortes chutes de pluie de la nuit précédente avaient rendu la pelouse de la Férouse, à Grandfontaine, impraticable –, le championnat de 2e ligue reprend ses droits pour notre 1re équipe. Ce samedi 4 octobre à 16h, elle accueille, à Tramelan, le FC Aemme. C’est la première fois qu’elle va se confronter à cet adversaire, un club de l’Emmental né en 2021 de la fusion des FC Zollbrück et Hasle-Rüegsau et qui n’évolue à ce niveau que depuis 2024 (4e place finale en juin dernier, 5e rang actuel avec 13 points au compteur en huit parties).

Quant au match en retard à l’extérieur contre Haute-Ajoie, il a été refixé après quelques tergiversations au mardi 7 octobre à 20h. Les nôtres seront ensuite au repos le samedi 11 octobre, avant de recevoir Herzogenbuchsee à Tavannes le mardi 14 octobre à 20h30.

Pour affronter Aemme, le coach Fabio De Feo devra à nouveau se passer des services de Wahib Bougaiz. Le défenseur central belge se remet lentement d’une entorse à une cheville contractée à l’entraînement et qui s’est aggravée pendant l’échauffement du derby du 6 septembre face à Birse. «Il vient de reprendre du service, mais n’est pas encore opérationnel», précise Fabio. Autres absents blessés: Mathieu Leiber et Sirel Moser.

Aemme est une des rares équipes que Fabio n’a pas encore eu le loisir d’observer. «Mais je me suis renseigné auprès d’un confrère et sais à peu près à quoi m’en tenir. Cette équipe pratique un jeu physique, basé souvent sur de longs ballons, et peut compter sur un bon attaquant», résume-t-il. «Il va falloir s’employer à fond pour atteindre notre objectif, les trois points. Les forces se valent en général dans ce groupe et chaque adversaire est bon à prendre.» Encore s’agira-t-il de le démontrer.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article