Le classement de 2e ligue inter revu et corrigé

Le nouveau classement.

La rumeur courait depuis plusieurs semaines. Cette fois, elle s’est transformée en certitude: le FC Fribourg, qui se trouvait de toute manière dans une situation sportive très délicate en queue de classement, jette l’éponge. Criblé de dettes – la presse locale évoque une ardoise de plus d’un demi-million de francs -, interdit de transferts par la FIFA suite à la plainte d’un ancien joueur réclamant plus de 40’000 francs de salaire impayé, ayant perdu en outre pratiquement tous ses joueurs durant le mercato hivernal, lesquels ont préféré quitter ce navire en perdition, le pensionnaire du stade universitaire Saint-Léonard n’a plus un effectif assez étoffé pour pouvoir prendre part au championnat. Il s’en faut même de beaucoup.

Le retrait de la compétition du FC Fribourg, qui évolua naguère durant de longues années en LNA et en LNB, entraîne bien sûr sa relégation automatique en 2e ligue régionale. Mais il a des incidences aussi pour les autres clubs du groupe 2 de 2e ligue inter. En effet, tous les résultats qu’il a obtenus au premier tour (8 points en 15 matches), de même que ceux de toutes les rencontres qu’il lui restait à disputer ce printemps au second tour, ont été transformés en résultats nuls sans point et sans but, comme le veut le règlement de jeu de l’ASF.

Le FCTT se voit ainsi amputé de trois points. Au match aller à Fribourg, il s’était imposé en effet par 4-1 grâce à des buts de Téo Assunçao (2), Jonathan Cordova et Cyril Brunner. Autre conséquence de ce malheureux retrait: l’annulation du match retour à Tramelan, qui était fixé au samedi 25 mars.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article