Il y aura un relégué de moins en 2e ligue inter

Enfin une victoire sur la route pour les nôtres ce samedi à Spiez? C'est leur dernière opportunité de la saison. (Photo Alain Boillat)

Pour la 1re équipe du FCTT, la bonne nouvelle de la semaine est arrivée en provenance des bureaux de la Ligue amateur. Suite à la demande de relégation volontaire du FC Windisch, pensionnaire argovien du groupe 3 de 2e ligue inter, la fédération a fait savoir qu’il n’y aura plus, en fin de compte, que 17 «condamnés» à la culbute au terme de cette saison. Autrement dit, en plus des 16 relégués d’office, la sanction suprême ne frappera plus que la plus mauvaise des cinq équipes classées au 12e rang.

Pour rappel: en début de championnat, il était prévu de faire «couler» 19 équipes en tout, une mesure qui aurait alors concerné trois des cinq 12es. En cours de route, ce chiffre avait été réduit une première fois à 18 en raison de l’effet des chaises musicales provoqué par la faillite, en Promotion League, du FC Chiasso.

Ce cheminement est peut-être compliqué à suivre. Ce qu’on peut dire pour simplifier, c’est que la menace de relégation, via ce fameux 12e rang, s’amoindrit encore pour le FCTT à l’heure de son déplacement de ce samedi 10 juin chez le relégué Spiez (coup d’envoi à 18h). «Pour clarifier définitivement la situation, j’espère qu’on remportera enfin une victoire à l’extérieur, ce qui nous permettrait de fêter dignement le maintien au retour de l’Oberland», déclare le coach Steve Langel. A l’aller à Tramelan, grâce notamment à un doublé de Loïc Houmard, les nôtres avaient signé leur plus nette victoire de la saison (5-1).

Blessés, Loïc Dubois et Mathieu Bueche manqueront à l’appel dans l’Oberland, tout comme Denis Hrnjic, appelé à purger son dernier match de suspension. En revanche, les trois absents du week-end précédent, Steven Habegger, Cyril Brunner et Thomas Girardi, seront de la partie.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article