Notre 1re équipe est en train de perdre l’un de ses éléments les plus performants et les plus réguliers. Le gardien Maël Zaugg (22 ans) est en effet en pourparlers très avancés avec les SR Delémont, club qui vient d’accéder à la Promotion League.
Même si rien n’est encore signé, le départ est déjà acté dans l’esprit du directeur sportif Blaise Ducommun, nullement surpris par la tournure des événements. En raison des constantes performances de haut niveau de l’intéressé, il s’attendait à la chose. «Il s’agit d’une très belle opportunité pour Maël, mais d’une grande perte pour nous», résume-t-il. «Nous aurions tout fait pour nous opposer à un transfert dans un club de même niveau. Mais là, il s’apprête à monter carrément de deux étages. C’est la chance de sa vie. Pas question de lui mettre les bâtons dans les roues.» Sans plus attendre, Blaise Ducommun est déjà parti à la recherche d’un nouveau portier.
Titulaire indétrônable depuis son arrivée de Courtételle à l’été 2021, quand il avait succédé au légendaire Anthony Geiser, parti à la retraite, Maël Zaugg n’a raté qu’un seul match de championnat de 2e ligue inter depuis lors. C’était lors de l’ultime journée de la saison dernière, quand il avait dû céder sa place à Florian Devoille.
«J’avais déjà signé pour une nouvelle saison au FCTT. Mais l’accord contient une clause qui me permet de partir en cas d’offres d’un club de catégorie supérieure. Là, les SRD me proposent le rôle de deuxième gardien. Difficile de rater cette occasion, de refuser une offre aussi attirante», précise le citoyen de Valbirse, qui, quelques semaines plus tôt, avait décliné une proposition de Courtételle. «Je vais accéder à un autre monde, avec notamment trois séances d’entraînement spécifique par semaine», se réjouit-il.