FCTT – Dornach: cinq joueurs sous la menace d’une suspension

Wayan Ducommun, l'un des cinq joueurs comptabilisant trois avertissements. (Photo Alain Boillat)

En ce mercredi 1er mai, la Fête du travail n’aura pas le même ressenti pour tout le monde. Pas de répit en tout cas pour deux des 16 équipes du groupe 2 de 2e ligue inter, le FCTT et Dornach, appelées à croiser le fer du côté de Tramelan (coup d’envoi à 20h) pour un match en retard prestement agendé à nouveau après le renvoi du 24 avril. Entretemps, les deux équipes ont rejoué et connu des fortunes diverses. Les nôtres ont subi une lourde défaite à Bâle contre Old Boys (1-5), tandis que les Soleurois ont pris le meilleur à domicile sur Erguël (2-0).

Il reste huit matches au FCTT, dont six à domicile, pour tenter d’échapper à la relégation. Parmi les nombreux paramètres à régler d’ici au 15 juin, date de l’ultime journée de la saison 2023/24, figure celui de la gestion des cartons jaunes. Les nôtres ont beau occuper la tête du classement fair-play avec seulement 53 points de pénalité (Erguël, leur dauphin, en compte 71), ils ne sont pas à l’abri pour autant de quelques ennuis en matière de sanctions.

A l’heure actuelle, cinq cadres tavanno-tramelots totalisent trois avertissements chacun et encourent ainsi une suspension à la prochaine récidive: Téo Assunçao, Donovan Ducommun, Wayan Ducommun, Maxime Eschmann et Mohamed Camara. A propos de ce dernier, il convient de préciser que, au moment de son transfert hivernal, il a «emporté avec lui» les deux biscottes jaunes récoltées au premier tour sous le maillot de Bassecourt.

Evidemment, l’idéal serait que ces joueurs soient tous disponibles lors de l’emballage final de la saison face à des adversaires dont il est permis de supposer qu’ils seront à notre portée. Dans l’intervalle, les affrontements successifs face à trois poids lourds (Dornach, Prishtina et Besa) paraissent revêtir un peu moins d’importance. Quoique… Libre à chacun en fin de compte de disserter sur ce sujet: y a-t-il un moment adéquat pour s’attirer les foudres de l’arbitre, pour provoquer un quatrième avertissement?

Entrée libre

A noter que, vu qu’il s’agit d’une séance de rattrapage, le comité du FCTT a décidé d’accorder la gratuité à tous les spectateurs du Suisse Allianz Stadium pour le match contre Dornach.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article