Encore assez de fraîcheur pour titiller le leader Prishtina?

Téo Assunçao: appelé à rendre service en défense centrale... (Photo Alain Boillat)

Pas de répit pour les braves. Trois jours seulement après s’être littéralement défoncés pour terrasser Dornach 2-1 en dépit d’un état d’infériorité numérique de quelque 70 minutes et malgré un retard initial d’un but, nos joueurs ont un nouvel obstacle de taille à surmonter. Ils accueillent le FC Prishtina ce samedi 4 mai à Tramelan (coup d’envoi à 16h). Le leader bernois n’a concédé que deux défaites cette saison, les deux au premier tour. Ce printemps, il surfe sur une vague de six victoires et deux nuls, des résultats qui en disent long sur ses capacités et sur son ambition de monter en 1re ligue.

Quant aux héros tavanno-tramelots, seront-ils encore harassés par leur morceau de bravoure de ce mémorable mercredi? «Face à Dornach, notre esprit d’équipe et nos ressources ont vraiment fait plaisir à voir.  Cela dit, au vu de l’intensité de ses efforts, la fatigue risque effectivement de se faire sentir au fil de la partie contre Prishtina», admet le coach Philippe Rossinelli. «Mais notre magnifique performance de l’autre soir va nous servir d’aiguillon pour tenir un moment. Ensuite, eh bien nous aurons besoin cette fois du concours des remplaçants pour ménager certains joueurs…»

Expulsé contre Dornach pour une faute de dernier recours, Arthur Leimgruber a écopé d’un match de suspension. Pour remplacer le Chaux-de-Fonnier en défense centrale, Philippe devrait faire appel au très polyvalent milieu de couloir Téo Assunçao, comme mercredi à partir de la sortie forcée de son jeune coéquipier. «Téo n’aime pas trop jouer derrière, il préfère marquer des buts. Mais, tel que je le connais, il acceptera sans broncher de se mettre au service du bien collectif», sourit l’entraîneur. «L’avantage avec lui, c’est qu’il peut jouer partout. Je le trouve particulièrement efficace dès lors que le jeu se situe devant lui. Quand il évolue en défense, et même s’il prend parfois beaucoup de risques, nous sommes nettement meilleurs à la relance. Téo est capable d’adresser une première passe qui casse les lignes adverses, qui crée le surnombre. Et par sa seule présence il a le don de valoriser Nicolas Strahm, l’autre défenseur central.»

Ce choc face à Prishtina pourrait coïncider avec le retour au jeu de Mohamed Camara. Blessé à une cuisse, l’attaquant guinéen était indisponible depuis le 3 avril et son remplacement prématuré à Schöftland. Il a recommencé à courir et pris part à une séance d’entraînement avec le groupe. Il sera convoqué. Ne serait-il pas prématuré de le titulariser d’entrée? «S’il n’a plus mal, je n’hésiterai pas à le faire», répond Philippe. «Momo, nous l’avons engagé pour qu’il joue, pas pour qu’il regarde.»

A noter que Noah Teissier a reçu contre Dornach son troisième avertissement de la saison. Comme cinq autres de ses coéquipiers (Téo Assunçao, Wayan Ducommun, Donovan Ducommun, Maxime Eschmann et Mohamed Camara), il se trouve donc sous la menace d’une suspension.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article