Défaite de trois buts dans un match amical contre le FC Bienne

Suite à un coup franc, le défenseur Nicolas Strahm (maillot jaune) a failli trouver l'ouverture en fin de rencontre. (Photo d'archives Jeanclaude Brunisholz)

La hiérarchie a été respectée. Dans un match amical longtemps à sens unique qui s’est joué ce mardi 29 août sur l’un des terrains synthétiques de la Tissot Arena, le FCTT a logiquement subi la loi du FC Bienne par 3-0 (2-0). Deux ligues séparaient les deux équipes.

La différence de niveau s’est surtout remarquée en première période. Nettement dominés, les nôtres n’ont alors fait que courir après une balle insaisissable et n’ont pas été en mesure de porter une seule fois le danger dans le camp adverse. Au moins, ce fut pour eux l’occasion d’exercer leur jeu défensif. Disciplinés, ils endiguèrent assez bien la pression de Biennois plus rapides, plus techniques et plus agressifs dans les duels. Jusqu’à la pause, ils ne concédèrent que deux buts, ce qui était bien le tarif minimum au vu de la physionomie des débats.

Quand le troisième but du pensionnaire de Promotion League tomba, tout au début de la seconde mi-temps, l’on se mit à craindre le pire, c’est-à-dire une «casquette», pour les hommes de Philippe Rossinelli. Heureusement, c’est tout le contraire qui se produisit. Sous l’impulsion bienvenue et la justesse de ton de plusieurs joueurs entrés à la pause, ils réussirent progressivement à se montrer plus culottés et à esquisser quelques jolis mouvements offensifs, face à un opposant trop vite satisfait de lui et de moins en moins saignant.

A six minutes de la fin, les nôtres furent même à deux doigts de sauver l’honneur quand une spectaculaire reprise directe de Nicolas Strahm, consécutive à un coup franc raffiné de Maxime Eschmann, s’en vint heurter l’arête inférieure de la barre transversale. Mais le ballon eut la mauvaise «idée» de rebondir du mauvais côté de la ligne…

Prochaine échéance pour notre 1re équipe: ce dimanche 3 septembre, pour le compte du championnat, chez le néo-promu Ueberstorf (coup d’envoi à 15h30).

—————————————

Bienne – FCTT 3-0 (2-0)

Tissot Arena (terrain annexe en gazon artificiel): 100 spectateurs.

Arbitre: Linus Amann.

Buts: 28e Santos 1-0. 42e De Donno 2-0. 47e Santos 3-0.

Bienne: Radtke; Trabelsi, Stadelmann, Affolter; Fleury, Guerin; Santos, Osmanovic, Sherzad, De Carvalho; De Donno. Ont également joué: Sacino, Alic, Kelvin, Monney, Mveng, Massombo, Maurer, L’Ghoul, Perchaud et Coulibaly.

Tavannes/Tramelan (1re mi-temps): Bangerter; Houmard, Assunçao, Strahm, Damien Brunner; Wayan Ducommun; Cyril Brunner, Donovan Ducommun, Teissier; Bächler, Bandi.

Tavannes/Tramelan (2e mi-temps): Isler; Gerber, Aeschlimann, Assunçao (67e Strahm), Damien Brunner (65e Houmard); Sollberger; Daniel, Curty, Girardi; Florido, Eschmann.

Notes: le FCTT sans Roth (pas convoqué), Marques, Jonathan Cordova, Bueche ni Ekoman (blessés). Pas d’avertissement. Reprise sur la barre transversale de Strahm (84e). Coups de coin: 3-1 (3-1).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article