A Reinach, un résultat nul qui sonne comme un avertissement sans frais

Sergio Cunha: son but du 1-2 n'a pas suffi en fin de compte. (Photo d'archives Georges Henz, RJB)

A une semaine de la présumée reprise du championnat de 2e ligue inter – une séance de rattrapage à Tramelan contre Spiez samedi prochain à 16h, mais on ignore encore si elle pourra vraiment se tenir à cette date –, le FCTT a dû se contenter d’un match nul (2-2) qui n’ajoutera rien à sa gloire ce samedi à Reinach, face au 4e du groupe bâlois de 2e ligue. Il a concédé le 2-2 dans le temps additionnel, suite à une grossière erreur défensive de sa part à la relance. Ce but tardif est venu sanctionner une performance très quelconque qu’on s’empressera de jeter dans les poubelles de l’histoire. Et cela sous les yeux d’un certain Steve Langel, échappé de son camp retranché de Freiburg-en-Brisgau pour l’occasion, mais assistant à la rencontre en tant que simple spectateur.

L’équipe coachée par Kevin Studer a-t-elle cru qu’elle pourrait se contenter de jouer sur une jambe après ses deux récentes et faciles victoires contre La Neuveville-Lamboing et Porrentruy? Il n’est pas interdit de le penser. En tout cas, elle n’a pas affiché la bonne attitude. Souvent en retard dans les duels, peu inspirée, manquant de venin, elle a présenté un jeu de petite cuvée, entaché d’un nombre élevé de mésententes et autres imprécisions techniques.

Reinach a ouvert le score à la 33e minute sur un centre dévié dans sa propre cage par le défenseur Célien Roth. Moins d’une minute plus tard, Jonathan Cordova pouvait exploiter une bévue du gardien adverse, qui cafouillait son dégagement, pour égaliser. Après la pause, en bon capitaine qu’il est, Sergio Cunha a inscrit le 1-2 d’une reprise à bout portant, consécutivement à une balle arrêtée.

Il n’y eut hélas rien d’autre de croustillant à se mettre sous la pupille, jusqu’à cette égalisation de la 92e que l’on peut interpréter comme un avertissement sans frais pour le représentant de ligue supérieure.

Prochain match amical du FCTT: mardi 28 février à La Chaux-de-Fonds (20h15) contre Le Parc, une équipe qui milite en 2e ligue

Reinach – FCTT 2-2 (1-1)

Fiechten (terrain principal en gazon artificiel): 30 spectateurs.

Arbitre: Bektas Evsin.

Buts: 33e Roth (autogoal) 1-0. 34e Cordova 1-1. 56e Cunha 1-2. 92e Schmidlin 2-2.

FCTT: Zaugg; Habegger, Roth, Cunha, Teissier; Strahm; Hrnjic, Donovan Ducommun, Wayan Ducommun, Neto; Cordova. Ont également joué: Houmard, Fernando, Eschmann, Assunçao et Marques.

Notes: absences de Bueche, Girardi, Brunner, Dubois, Curty, Sollberger, Noé Florido et Devoille. Avertissements à Wayan Ducommun (39e, jeu dur) et à trois joueurs de Reinach (tous pour jeu dur). Coup franc sur le poteau de Neto (4e).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article