Très mauvaise nouvelle à annoncer à la veille du déplacement de notre 1re équipe à Ipsach pour affronter Grünstern (ce samedi 18 octobre à 17h). Elle concerne Léo Vuilleumier. Le milieu défensif de 26 ans s’est gravement blessé à un genou mardi passé à la 88e minute lors de la victoire 1-0 à domicile contre Herzogenbuchsee. Deux jours plus tard, l’habitant des Reussilles a pu se faire examiner par les spécialistes de la clinique Rennbahn, à Muttenz. Verdict de la Faculté: il souffre d’une déchirure et d’un déplacement du ménisque, ainsi que d’une déchirure des ligaments internes, externes et croisés. La totale, quoi.
Léo va se faire opérer dès lundi pour, dans un premier temps, réparer le ménisque. Une autre intervention chirurgicale sera nécessaire d’ici deux à trois mois pour les ligaments. On l’aura compris, le pauvre ne pourra plus jouer cette saison. On lui souhaite un bon et complet rétablissement. Et on espère qu’il saura trouver les ressources morales et faire preuve de toute la patience voulue pour sa longue convalescence.
A noter que l’équipe de Fabio De Feo sera également privée contre Grünstern des services de Noah Teissier. Le demi de couloir de 24 ans a un match de suspension à purger après avoir écopé contre Herzogenbuchsee de son quatrième avertissement de la saison.