Nos juniors A à court de joueurs et d’efficacité offensive

Thomas Cordova et ses potes ont perdu pour la 3e fois de suite. (Photo d'archives Alain Boillat)

Nos juniors A ont essuyé un nouvel échec, le troisième de rang, ce samedi 13 avril dans le cadre enchanteur du nouveau terrain en gazon artificiel de Niederwangen, situé en pleine nature. Ils ont perdu
2-0 (mi-temps 1-0) face à Köniz.

«Le score est trompeur», indique le coach Christophe Bigler. «Cette partie, nous l’avons clairement dominée. Mais nous souffrons décidément d’un mutisme récurrent à la concrétisation. Nous n’avons pas réussi à transformer ne serait-ce qu’un seule de nos nombreuses occasions.» Après quatre journées de championnat, ses poulains n’ont marqué que deux fois. Une misère.

«En réponse à sa piètre performance du week-end précédent, l’équipe a montré une réaction positive. Elle a fait le maximum», poursuit Christophe. «En début de rencontre, nous marquons les débats de notre empreinte, mais nous nous faisons cueillir contre le cours du jeu à la 19e minute, suite à un cafouillage provoqué par un corner mal dégagé. Le second but, lui, est tombé dans le temps additionnel, alors que nous ne jouions plus qu’à 10 en raison de plusieurs crampes.» Entretemps, la supériorité des visiteurs est hélas restée stérile.

En raison de problèmes d’effectif, l’escouade tavanno-tramelote n’a pu se déplacer qu’à 13 joueurs, dont plusieurs renforts de la 1re équipe. «C’est le lot d’une réserve, je le sais bien, mais le problème est qu’on s’entraîne avec une équipe la semaine et qu’on joue avec une autre le week-end», fait remarquer Christophe.

Saison terminée pour Yoan Möri

Nos juniors A ont eu la malchance de perdre leur gardien titulaire Yoan Möri, qui s’est salement amoché à un genou lors du match contre Grünstern. «Il souffre d’une lésion au ménisque et d’une distension des ligaments antérieurs», précise le coach. «C’est un peu moins grave que ce qu’on craignait de prime abord, mais sa saison est néanmoins terminée.» Samedi, c’est Téo Bühler, l’habituel rempart des juniors B1, un Tavannois de 15 ans, qui s’est substitué à Yoan. «Il a su se mettre au niveau», apprécie Christophe. Bientôt, il se pourrait que ce poste soit repris par Jomé Isler. L’ex-titulaire de la 1re équipe vient de reprendre l’entraînement collectif après sa blessure.

Deux autres juniors A sont actuellement hors de combat: Killian Schüll, pour une déchirure ligamentaire, et Pedro Claro, pour une déchirure aux ischio-jambiers. Quant à Damien Brunner, il manquait à l’appel contre Köniz pour s’être fait enlever des dents de sagesse.

A noter que notre équipe disputera ses deux prochains matches de championnat à Tavannes: ce mercredi 17 avril à 20h contre Weissenstein (il s’agit d’une séance de rattrapage), puis le samedi 20 avril face à Frutigen (16h).

———————————————————-

Köniz – FCTT 2-0 (1-0)

Ried, Niederwangen (terrain synthétique): quelques spectateurs.

Arbitre: Emanuel Schüpfer.

Buts: 19e Wälchli 1-0. 91e Diavangama 2-0.

Tavannes/Tramelan: Bühler; Kurtishaj, Gullotti, Curty, Thomas Cordova; Langel, Sollberger; Tiago Florido, Masoch, Feisst; Leiber. Ont également joué: Nzalakanda et Saliu.

Note: avertissement à Curty (65e).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article