Le match du jour à Tramelan contre Ueberstorf maintenu

Cinq mois que le FCTT n'a plus joué à Tramelan! (Photo Alain Boillat)

Pour la première fois depuis cinq mois, soit depuis son match du 28 octobre 2003 face à Liestal, remporté 3-2, le FCTT va disputer une partie à domicile ce jeudi 28 mars à 20h contre Ueberstorf. C’est la première fois de son histoire que le club singinois est appelé à se produire en championnat à Tramelan. Malgré le mauvais temps persistant, la partie a été maintenue au programme. Une décision dans ce sens est tombée à midi après inspection du terrain.

Les nôtres vont se frotter à un adversaire qui les avait battus 2-1 à l’aller dans des circonstances bien malheureuses. «Cette défaite évitable avait plombé une bonne partie de notre premier tour», reconnaît Philippe. «Ueberstorf avait su tirer parti de nos erreurs. C’est une équipe qui est à notre portée, mais qui, consciente de ses limites, sait se battre avec beaucoup d’abnégation. Je pense qu’elle bénéficie aussi de la réussite propre à tout néo-promus.»

Toutefois, pour avoir commencé 2024 par deux défaites, les Fribourgeois peuvent craindre désormais pour leur place en 2e ligue inter. Septièmes au classement à égalité avec Ajoie-Monterri, avec 21 points, ils ne comptent plus que 6 longueurs d’avance sur le FCTT, avec deux matches de plus. La lutte contre la relégation s’annonce épique. Elle concerne au moins 10 clubs d’à peu près même valeur, à savoir les 10 derniers du classement, séparés de 8 points seulement à l’heure des échéances pascales. Le FCTT et Ueberstorf figurent parmi ces relégables potentiels. Voilà qui souligne l’extrême importance de l’enjeu.

Blessé lors du dernier match du FCTT à Pratteln, le milieu de couloir Néhémie Daniel ressent des douleurs à un genou et devra déclarer forfait pour cette partie contre Ueberstorf. Cette absence s’ajoute à l’indisponibilité des blessés au long cours que sont Célien Roth, Jomé Isler et Mathieu Bueche.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article