Face à l’impressionnant leader, un quatrième revers de rang

Loïc Houmard (à gauche) et Néhémie Daniel ont beaucoup souffert face à la robustesse et la détermination de Muri-Gümligen. (Photo Alain Boillat)

Le FC Muri-Gümligen n’a pas besoin de Guillaume Hoarau pour bien faire. L’absence de l’ancien enfant chéri des fans de Young Boys, accaparé par d’autres occupations dont la nature n’a pas été précisée, n’a pas empêché les banlieusards bernois de signer un nouveau et probant succès ce samedi 23 septembre à Tramelan. Ils se sont imposés 2-1, un score dont l’étroitesse traduit d’ailleurs assez mal leur évidente supériorité. Le FCTT s’incline ainsi pour la quatrième fois de suite et plonge sous la barre.

«Il n’y a pas de honte à subir la loi d’un adversaire de ce calibre. Muri-Gümligen n’occupe pas la première place du classement par hasard. C’est une belle équipe. Elle s’est révélée plus rapide, plus déterminée, plus agressive dans les duels, plus forte collectivement et techniquement. Elle a pu compter en outre sur un milieu de couloir redoutable, le No 10 (réd: Igor Andrejevic). Dans le camp d’en face, il y a encore du boulot pour se hisser au niveau de la 2e ligue inter.» Alex Matter ne se voile pas la face. En quelques phrases bien senties, l’ancien joueur de La Chaux-de-Fonds et Bienne (11 saisons de LNA au compteur) résume parfaitement le déroulement de cette partie.

Assunçao redonne de l’espoir

Muri-Gümligen a pleinement confirmé son excellent début de championnat et aurait pu l’emporter plus largement sans plusieurs interventions remarquables de Jomé Isler, qui avait retrouvé sa place de titulaire dans la cage tavanno-tramelote. Et sans un sauvetage en catastrophe sur la ligne de but de Loïc Aeschlimann (87e), intervenant pour son gardien battu.

Notre équipe a connu les pires tourments au cours d’une première mi-temps à sens unique. Survenu suite à un débordement irrésistible d’Igor Andrejevic, le but initial de Julien Bühler constitua un maigre salaire pour le puissant leader du groupe 2, dont la maîtrise a surpris plus d’un spectateur. Bien que largement dominée, la bande à Philippe Rossinelli trouva soudain des raisons d’espérer peu avant la pause, quand Téo Assunçao, suite à un centre de Donovan Ducommun, réussit à l’orée de la surface de réparation un petit numéro dont il a le secret, pour ajuster ensuite un tir imparable. 1-1: c’était un peu le monde à l’envers.

Au retour des vestiaires, les nôtres, réussissant enfin à desserrer l’étreinte, connurent de meilleurs moments. Ce fut hélas pour mieux se faire cueillir sur une action de rupture rondement menée et conclue par ce diable d’Igor Andrejevic. Le joueur qui tournicote plus vite que son ombre récupéra le ballon sur un renvoi du pauvre Jomé Isler, abandonné par sa défense, lui qui venait de réaliser une parade miraculeuse sur un tir de Fabian Lokaj, pour marquer facilement ce qui allait être le but de la victoire.

La fin de rencontre tint le public tramelot en haleine. Mais on doit à la vérité de dire que l’on passa plus près du 1-3 que du 2-2, les actions offensives du FCTT étant restées trop confuses pour remettre en cause la victoire logique de l’adversaire.

Notre équipe disputera deux matches de championnat en l’espace de trois jours la semaine la prochaine: le mercredi 27 septembre à Dornach (20h) et le samedi 30 septembre à Tramelan face à Old Boys (16h).

—————————————

FCTT – Muri-Gümligen 1-2 (1-1)

Allianz Suisse Stadium, Tramelan: 330 spectateurs.

Arbitre: Raphael Künzi.

Buts: 12e Bühler 0-1. 42e Assunçao 1-1. 56e Andrejevic 1-2.

Tavannes/Tramelan: Isler; Houmard (83e Roth), Aeschlimann, Wayan Ducommun, Teissier; Donovan Ducommun, Sollberger (72e Bandi), Strahm, Assunçao; Daniel (59e Florido), Cyril Brunner (59e Bächler).

Muri-Gümligen: Schädeli; Vranovci, Nicola Nilovic, Marxer, Giuliani; Dede; Ajebon (79e Tükenmez), Likaj, Andrejevic; Bühler (65e Solazzo), Lokaj (92e Michael Nilovic).

Notes: le FCTT sans Eschmann (suspendu), Girardi (séjour linguistique en Espagne), Gerber (remplaçant, n’est pas entré en jeu), Jonathan Cordova (avec la 2e équipe), Ekoman (malade), Damien Brunner, Leiber, Curty (avec les juniors A), Bueche ni Marques (blessés). Avertissements à Daniel (46e, jeu dur), Giuliani (67e, jeu dur), Sollberger (68e, jeu dur), Marxer (77e, jeu dur) et Andrejevic (78e, comportement antisportif). Le gardien Schädeli dévie sur la latte un coup franc de Teissier (45e). Sauvetage d’Aeschlimann (87e) sur la ligne pour son gardien battu, sur une frappe de Nicola Nilovic. Coups de coin: 3-8 (2-4).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article