De l’émotion, beaucoup de monde et une malheureuse défaite

Steve Langel entre sur le terrain sous une haie d'honneur. (Photo Georges Henz, RJB)

Les spectateurs étaient accourus en grand nombre (530) ce samedi 17 juin à Tavannes pour assister au dernier match de 2e ligue inter de la saison 2033/23. Et surtout pour rendre un hommage appuyé et reconnaissant à un quatuor de membres émérites sur le départ, dont le moins qu’on puisse dire est qu’ils auront rendu de fiers services au FCTT durant de longues années.

C’est ainsi que, avant le coup d’envoi, l’entraîneur Steve Langel, ainsi que les joueurs Steven Habegger, Loïc Dubois et Sergio Cunha, ont eu droit à une entrée en scène sous une haie d’honneur formée de plusieurs dizaines de juniors du club en tenue de compétition, droit aussi à de vifs applaudissements du public, à des cadeaux et à une salve de remerciements sortis de la bouche du team-manager Benjamin Mercier.

Après ces instants dignes et émouvants, match il y a eu. Et cet ultime rendez-vous de la saison, assez fermé dans l’ensemble mais intéressant à suivre, a souri au Team Vaud M21, déjà assuré de sa promotion en 1re ligue. Les jeunes Lausannois se sont imposés sur le plus petit des scores, à la faveur d’une réussite tombée à la 55e minute. Oeuvre de Lucas Ribeiro Maio, ce but a eu ceci de particulier qu’il est survenu suite à… un coup de coin mal exécuté du FCTT, qui, dégarni, s’est ensuite fait cueillir sur une contre-attaque rondement menée, le gardien Maël Zaugg ayant en outre raté sa sortie.

Même s’il n’est pas question ici de contester la supériorité technique et athlétique du leader, il est permis d’affirmer que les nôtres auraient mérité le match nul. Bien organisés sur le plan défensif, volontaires comme à leurs plus beaux jours et auteurs de quelques jolies actions, ils ont fourni une résistance opiniâtre qui aurait mérité un meilleur sort. Il leur a simplement manqué de la percussion offensive pour inquiéter davantage encore le gardien Maxime Rouiller.

En fin de compte, le FCTT boucle le championnat à la 9e place, avec 38 points au compteur. Il en aurait même récolté 41 si sa victoire du premier tour à Fribourg (4-1) n’avait pas été transformée après coup en un nul sans point et sans but, en raison de la faillite du club fribourgeois…  

—————————————

FCTT – Team Vaud M21 0-1 (0-0)

Baloise Stadium, Tavannes: 530 spectateurs.

Arbitre: Philippe Sommer.

But: 55e Ribeiro Mairo 0-1.

Tavannes/Tramelan: Zaugg; Habegger (83e Cyril Brunner), Dubois (68e Roth), Cunha (87e Fernando), Teissier; Sollberger (75e Strahm); Houmard, Girardi, Wayan Ducommun, Neto; Jonathan Cordova (37e Hrnjic).

Team Vaud M21: Rouiller; Bittarelli, Brandy, Ngonzo (61e Jusupovic), Popovich; Martins Carvalho (46e Yana), Abdeljaoued, Ribeiro Maio, Ndiaye, Giordano (61e Londja); Ukmata (92e Vuitel).

Notes: absences au FCTT d’Assunçao (suspendu), Eschmann, Donovan Ducommun, Bueche (blessés) et Florido (remplaçant, n’est pas entré en jeu). Blessé, Jonathan Cordova quitte le jeu prématurément (37e). Avant le coup d’envoi, le FCTT rend hommage aux partants Steve Langel (arrêt), Sergio Cunha, Loïc Dubois et Steven Habegger (transfert en 2e équipe). Avertissements à Brandy (27e, jeu dur), Teissier (48e, jeu dur) et Neto (90e, réclamations). Coups de coin: 8-5 (3-0).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article