2e ligue inter: cette fois, c’est à domicile que cela va se passer

Un nouveau défi à relever pour le FCTT (en rouge). (Photo Gérard Dessaules)

Trois jours après avoir partagé l’enjeu (2-2) avec Erguël, au terme d’un derby de cuvée supérieure, notre 1re équipe s’apprête à remettre le couvert. Elle accueille les Jurassiens d’Ajoie-Monterri ce samedi 13 avril à Tramelan (coup d’envoi à 16h).

«Le point récolté à Saint-Imier nous a permis de nous hisser juste au-dessus de la barre. Alors certes, nous sommes encore loin du compte, mais je considère cette avancée comme un signe positif», déclare l’entraîneur Philippe Rossinelli. «Maintenant, il s’agit de confirmer. Contre Ajoie-Monterri, nous allons viser la victoire et rien d’autre. C’est un bon adversaire, mais il n’est pas imbattable. Je suis sûr que nous allons livrer une performance de qualité.»

En ce début de campagne printanière, le FCTT s’est donné pour mission de sauver coûte que coûte sa place en 2e ligue inter. Après ses mauvais résultats de l’été dernier, l’objectif n’a rien d’évident, car il lui est demandé de livrer la marchandise très souvent, en tout cas à chaque fois qu’il se mesure aux (nombreux) candidats menacés de relégation qui hantent les profondeurs du classement. Dont Ajoie-Monterri fait partie, précisément, malgré ses 5 points d’avance sur la barre.

Pour cette partie à gros enjeu, Philippe aura encore à se passer des services de Sergio Cunha, suspendu. En défense centrale, il devrait donc à nouveau faire confiance aux jeunes Nicolas Strahm et Arthur Leimgruber, dont l’association inédite semble chargée de promesses. Pour le reste, le coach espère récupérer Thomas Girardi, absent à Saint-Imier en raison de nombreuses ampoules aux deux pieds.

Gian Gerber s’en va

Autre info pour conclure: le directeur sportif Blaise Ducommun signale le départ de Gian Gerber. «Il a fait ses adieux au foot», révèle-t-il. Ce n’est pas la première fois que ça arrive. L’été dernier, le défenseur de 21 ans avait repris la compétition après avoir observé une longue pause sabbatique. Mais il n’a que très peu joué depuis lors.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article