Un peu d’obscurité mais beaucoup de lumière à la Marelle!

Même une panne générale d’électricité plongeant longuement toute la commune de Tramelan dans l’obscurité ne suffit pas à plomber l’ambiance d’une soirée de soutien du FCTT! Les nombreux amis et sympathisants du club qui se pressaient à la salle de la Marelle ce samedi 24 février ont pu s’en rendre compte. Hormis quelques désagréments passagers évidemment indépendants de la volonté des organisateurs, la manifestation a fini par se dérouler à la satisfaction de tout le monde.

«C’était chaud, toutefois. Au début, pendant un certain temps, nous avons beaucoup transpiré», grimace Maël Châtelain, le responsable de nos manifestations. «La coupure de courant s’est produite aux alentours de 17h et s’est prolongée jusqu’à 19h15 environ, tandis que notre programme commençait à 18h30. En raison du retard pris par la préparation de la choucroute (réd: par la suite, la qualité de celle-ci, mijotée par le traiteur Baumann, sera unanimement reconnue et saluée), la planification de la soirée a dû être légèrement différée. Et on a enregistré quelques perturbations à l’entrée, car nos caissiers devaient avoir recours à la lampe de poche de leur téléphone portable pour y voir quelque chose. Heureusement, tout a fini par rentrer dans l’ordre. Au moment où la lumière est revenue, une clameur a retenti dans la salle, et cela n’a fait que booster l’aspect festif et chaleureux de l’événement.»

Engagé pour la première fois à Tramelan, le célèbre groupe musical alémanique Volxrox a largement contribué à entretenir l’entrain et la bonne humeur chez tous les convives, jeunes et vieux. «Très pro, l’orchestre a vite su chauffer la salle», admire Maël Châtelain. «Il s’exprimait un peu dans le même style que les ChueLee, que nous avions engagés les deux années précédentes. Mais, comment dire? C’était un peu plus rock, un peu moins pain-fromage. A le voir danser sur les tables et sur les chaises, j’en ai conclu que le public avait adoré. A la fin de leur production, les musiciens eux-mêmes m’ont avoué avoir beaucoup apprécié l’atmosphère torride de cette virée en Suisse romande…»

Un maillot qui s’arrache à 4000 francs

La soirée de soutien du FCTT, ce n’est pas qu’un concert de haut niveau et la dégustation d’une choucroute royale. C’est également une tombola, source importante de bénéfices, ainsi qu’une fin de nuit dansante endiablée conduite par le DJ tavannois Scorpioloco. Et c’est aussi la vente aux enchères du maillot dédicacé d’une célébrité, en l’occurrence celui de Harry Kane. Le soir même où l’attaquant anglais du Bayern de Munich réussissait un magnifique doublé aux dépens de Leipzig, son ancienne tunique de Tottenham est partie à 4000 francs, somme record versée par un généreux thuriféraire du FCTT préférant garder l’anonymat.

«Nous avons par ailleurs réussi à vendre au prix de 800 francs un maillot du FC Bâle de la saison dernière signé par tous les joueurs», ajoute Maël. «En fin de compte, je tire un bilan des plus positifs de l’événement. Seul petit bémol, qui ne remet toutefois pas en cause le succès financier de l’opération: nous avons enregistré 420 entrées payantes au lieu des 500 espérées au départ. Ce manque a été partiellement compensé par la vente à prix réduit, dès 22h, d’une cinquantaine de billets supplémentaires.»

A part une blessure à une cheville contractée par le photographe des Volxrox, qu’il a fallu soigner dans l’urgence, la soirée n’a donné lieu à aucun incident notoire.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article